Avec ses ingrédients - de jeunes comédiens pleins de justesse, des répliques cultes et une histoire qui brasse différents milieux sociaux et diverses générations -, Neuilly sa mère ! avait fait sensation au box-office en 2009, avec 2,5 millions d'entrées. Sept ans plus tard, on apprend par L'Express qu'une suite est en préparation.
Neuilly sa mère ! a permis, outre de bien rigoler, de braquer les projecteurs sur les deux jeunes acteurs du film, Samy Seghir (21 ans) et Jérémy Denisty (24 ans). Ils vont se retrouver pour cette suite baptisée "Neuilly sa mère sa mère" !
Le pitch ? "Les deux héros, qui se sont bien intégrés dans la ville des Hauts-de-Seine, ont fait faillite et sont obligés de retourner dans leur cité de Nanterre. Mais l'un d'eux pense reconquérir Neuilly par la face politique." Tout un programme ! A la production, comme pour le premier, Isaac Sharry (Je compte sur vous) avec un scénario de Philippe de Chauveron, à qui l'on doit le carton de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. On ne sait pas si Rachida Brakni et Denis Podalydès seront encore de la partie. Le tournage démarrera cette année, dès que le réalisateur sera choisi.
En attendant d'en savoir davantage, on ne résiste pas à l'envie de regarder de nouveau les images du premier opus, produit et coscénarisé par Djamel Bensalah, avec Gabriel Julien-Laferrière à la réalisation.