L'arrivée de Neymar Jr. au PSG fait encore couler beaucoup d'encre... et suscite la colère du FC Barcelone ! Le club catalan a récemment poursuivi son ex-attaquant en justice pour non-respect de contrat. À son tour, l'intéressé attaque le Barca.
C'est par le biais de NN Consultoria, l'agence de management de sportifs fondée par les parents de Neymar Jr., Neymar da Silva Santos et Nadine Gonçalves, que l'on a appris la nouvelle. L'entreprise a publié sur son site un communiqué en réaction à la plainte déposée par le FC Barcelone, ex-employeur du footballeur de 25 ans, pour non-respect de contrat.
Cette action en justice du Barça a été reçue avec surprise, puisque le joueur a rempli pleinement son contrat avec le dépôt des montants convenus pour le libérer. Après l'analyse complète de cette plainte, la défense de Neymar sera présentée en temps voulu.
Dans ce communiqué, NN Consultoria ne manque pas d'évoquer le motif de la plainte : le FC Barcelone réclame à Neymar Jr. la somme de 8,5 millions d'euros à titre de dommages et du préjudice. La somme correspond à la prime perçue par le Brésilien à la signature de sa prolongation de contrat au Barca, signée en 2016.
En ce qui concerne les primes dues par la signature du contrat en 2016 et non payées par le FC Barcelone, il est également nécessaire d'informer que le joueur a déjà ouvert une procédure formelle afin de récupérer cette somme devant les instances compétentes.
Neymar Jr. et NN Consultoria ont reçu le soutien de l'Union nationale des joueurs professionnels (UNFP).
Pour ne rien arranger à la situation, la direction du FC Barcelone serait en colère contre ses joueurs présents à l'anniversaire du fils de Neymar Jr et son ex-compagne, Carolina Dantas. Davi Lucca da Silva Santos fête ses 6 ans ce jeudi 24 août et les a célébrés mardi, au cours d'un goûter.
Les footballeurs Lionel Messi, Luis Suárez (avec qui Neymar Jr. formait la "MSN"), Gerard Piqué, Ivan Rakitic et Dani Alves (ancien joueur du Barca et de la Juventus de Turin, aujourd'hui collègue de Neymar Jr. au PSG) étaient présents.