Cauet contre-attaque : cette mesure judiciaire prise à son encontre qu'il ne compte pas laisser passer
Publié le 10 juillet 2024 à 20:46
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Cauet a récemment été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur 4 femmes. Dans le cadre de cette affaire, une mesure judiciaire a été prise à son encontre. Il vient de saisir la justice et attend une réponse.
Cauet contre-attaque : cette mesure judiciaire prise à son encontre qu'il ne compte pas laisser passer
Cauet a récemment été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur 4 femmes.
Sébastien Cauet Première du film "Indiana Jones" au cinéma Le Grand Rex à Paris. Dans le cadre de cette affaire, une mesure judiciaire a été prise à son encontre.
Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2024. © Christiophe Clovis/Bestimage Il vient de saisir la justice. 
Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2024. © Christiophe Clovis/Bestimage Et attend une réponse.
Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2024.  © Christiophe Clovis/Bestimage Il l'aura vendredi.
Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2024.© Christiophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

En mai dernier, Cauet a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés. L'animateur de radio de 52 ans, connu pour avoir officié en grande partie sur les ondes de NRJ, a été placé sous contrôle judiciaire, "avec notamment l'obligation de version un cautionnement de 100 000 euros", de "suivre des soins", ainsi que "de ne pas faire d'antenne radio ou télé". Comme le révèle BFMTV, il a demandé ce mercredi 10 juillet à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris d'alléger cette dernière mesure. "De toute urgence".

En effet, ses avocats ont mis en avant le fait qu'il n'avait plus le droit d'exercer son métier et donc de toucher des revenus, ce qui est problématique selon eux. "Le droit d'exercer son métier lui est refusé, même en l'absence de public. Cette décision, aberrante et sans aucune justification doit être levée de toute urgence. Rien ne justifie que l'on fasse taire un homme présumé innocent.", a indiqué Jade Dousselin lors de l'audience, elle qui le défend désormais aux côtés de Xavier Autain.
Cauet attend une réponse

Mais comme l'explique BFMTV, "la question de l'activité professionnelle de Cauet est centrale" pour les juges. Car "toutes les plaignantes ont dénoncé des faits qui, selon leurs récits, seraient survenus en marge de l'enregistrement d'émission. Raison pour laquelle ils lui ont interdit de reprendre un micro." Mais Cauet ne se laisse donc pas faire. Car, comme le précisent encore nos confrères, il "clame son innocence depuis l'éclatement de l'affaire qui a conduit à son retrait de l'antenne de NRJ en novembre 2023."

Pour lui, "tout est faux", et un "tissu de mensonges". C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il a l'avait "déposé des plaintes pour tentative d'extorsion de fonds, estimant être la victime d'une cabale." Et ce avant d'être entendu par la brigade des mineurs... donc en amont de cette procédure infamante.

La suite après la publicité

La bonne question est de savoir de qui venait les tentatives d'extorsion de fonds ?

Cauet saura vendredi matin si la mesure l'interdisant de faire d'antenne radio ou télé sera levée ou non.

À propos de
Mots clés
People People France Justice Violence Agression Radio Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news