En mai dernier, Cauet a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits reprochés. L'animateur de radio de 52 ans, connu pour avoir officié en grande partie sur les ondes de NRJ, a été placé sous contrôle judiciaire, "avec notamment l'obligation de version un cautionnement de 100 000 euros", de "suivre des soins", ainsi que "de ne pas faire d'antenne radio ou télé". Comme le révèle BFMTV, il a demandé ce mercredi 10 juillet à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris d'alléger cette dernière mesure. "De toute urgence".
Mais comme l'explique BFMTV, "la question de l'activité professionnelle de Cauet est centrale" pour les juges. Car "toutes les plaignantes ont dénoncé des faits qui, selon leurs récits, seraient survenus en marge de l'enregistrement d'émission. Raison pour laquelle ils lui ont interdit de reprendre un micro." Mais Cauet ne se laisse donc pas faire. Car, comme le précisent encore nos confrères, il "clame son innocence depuis l'éclatement de l'affaire qui a conduit à son retrait de l'antenne de NRJ en novembre 2023."
Pour lui, "tout est faux", et un "tissu de mensonges". C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il a l'avait "déposé des plaintes pour tentative d'extorsion de fonds, estimant être la victime d'une cabale." Et ce avant d'être entendu par la brigade des mineurs... donc en amont de cette procédure infamante.
La bonne question est de savoir de qui venait les tentatives d'extorsion de fonds ?
Cauet saura vendredi matin si la mesure l'interdisant de faire d'antenne radio ou télé sera levée ou non.