
Les équipes de C8 et NRJ12 gardaient espoir malgré la décision de l'ARCOM confirmée en décembre dernier. Mais le 19 février 2025, le Conseil d'Etat est venu briser leurs espérances en confirmant que les deux chaînes allaient disparaître de l'antenne au terme de la journée du 28 février. Une décision à laquelle deux figures emblématiques du média du groupe Bolloré ont réagi sur Instagram.
Le 24 juillet dernier, L'ARCOM a pris une décision qui a fait du bruit. Celle de ne pas réattribuer de fréquences à C8 et NRJ12. Une décision à laquelle les deux chaînes avaient fait recours. Malgré la confirmation de la disparition en décembre, les dirigeants ont de nouveau déposé un recours, mais auprès du Conseil d'Etat cette fois-ci. Malheureusement, leur sort reste le même. Ainsi, le 1er mars prochain, les téléspectateurs ne retrouveront pas les deux chaînes. Une disparition qui a suscité de nombreuses réactions. Nombreuses sont les personnalités à avoir déploré ce choix, parmi lesquelles l'ex-membre du CSA Françoise Laborde.
Des présentateurs de C8 n'ont également pas manqué de faire part de leur tristesse, à l'instar de Jordan Deluxe qui s'est dit "anéanti". "C8 est la chaîne qui m'a fait naître. Cette mise à mort est donc un coup terrible pour moi. J'ai énormément de mal à accepter cette décision qui intervient après six longs mois d’attente. C’est une atteinte très grave à la liberté d’expression. On met aussi délibérément plus de 400 personnes au chômage sans raison. Je ne comprends pas", a-t-il notamment confié par le biais d'une vidéo Instagram.

Il n'est pas le seul à s'être exprimé sur le réseau social. Elodie Ageron et Sandrine Arcizet ont également réalisé une publication. Rappelons que depuis 2005, les deux femmes sont aux commandes des Animaux de la 8. Un programme qui dure depuis vingt ans donc. Et c'est avec émotion qu'elles ont accueilli la nouvelle. "Début de l’aventure avec ma complice, amie 2005/2025 clap de fin C8, une famille. Une magnifique aventure #lesanimauxdela8 @sandrinearcizet @c8lachaine merci @franck_appietto_ merci @genton.productions merci à @vincentbollore d’avoir cru en nous", peut-on lire en légende. Afin d'illustrer ces propos, elles ont posté une photo de leur première sur le plateau.
Une tendre publication qui a beaucoup attristé leur public. Nombreux sont les internautes à leur avoir fait savoir qu'elles allaient leur manquer. Une grande et belle page qui se tourne pour tout le monde.