De nombreuses ruptures sont à déplorer en 2014, et celle de Nicki Minaj et Safaree Samuels a été l'une des plus explosives ! Pour la première fois, l'ex-conjoint de la rappeuse-actrice s'exprime. Une interview-confessions dans laquelle il évoque avec insistance le manque de respect de Nicki à son égard...
C'est au Breakfast Club, émission matinale de la station new-yorkaise Power 105.1, que SB (ou SB Stunts) s'est ouvert. Dès le début de la conversation, il affirme : "[J'étais] tout [pour Nicki Minaj]. Aucune décision n'était prise sans moi. C'était mon âme soeur, pas uniquement quelqu'un avec qui je travaillais..." Safaree Samuels explique ensuite qu'ils étaient les membres d'un groupe de rap, The Hood Stars. Nicki s'est séparée de lui pour poursuivre une carrière solo, avec son soutien.
"On a d'abord été amis, pendant un an et demi, puis c'est devenu une relation", ajoute-t-il. Une relation devenue compliquée à cause de la célébrité de Nicki Minaj : "Quand tu es une marque aussi importante, tu deviens une entreprise vivante. Tu dois toujours être opérationnelle. Si on sort, je ne peux même pas poser mon bras sur tes épaules et je suis quelqu'un d'affectueux, j'aime avoir mon bras autour de ma copine... Je ne veux pas avoir à marcher quelques mètres derrière toi ou à côté et faire comme si on n'était pas ensemble."
Au total, Safaree et les animateurs DJ Envy, Charlamagne tha God et Angela Yee se sont entretenus plus de 45 minutes. Trois quarts d'heure au cours desquels il avoue avoir songé au suicide et avoir quitté Nicki à cause d'un manque de respect. "Tout ceux qui gravitent autour d'elle travaillent pour elle. Je suis ton homme. Celui avec qui tu t'endors et te réveille. C'est arrivé au point où j'étais traité comme un employé, et plus comme son conjoint", raconte le rappeur.
Nicki Minaj a également parlé publiquement de leur relation, dans une interview très émouvante accordée à l'animatrice Angie Martinez sur la même station de radio. La rappeuse et nouvelle égérie de Roberto Cavalli serait désormais en couple avec un autre rappeur, Meek Mill.