Près de vingt et un ans après sa mort, Lady Diana reste une icône culturelle et une source d'inspiration ! Nicki Minaj y a puisé le thème de son nouvel album. La rappeuse se compare à la princesse disparue : "Toutes les femmes fortes ont dû vivre une expérience similaire. C'est la force qui provoque la confusion et la peur."
Quatre ans après la sortie de The Pinkprint, Nicki Minaj annonce son grand retour en musique. Le 10 août 2017, la bombe de 35 ans fera trembler la planète Rap avec un 4e album intitulé Queen. Nicki a rendu hommage à Lady Diana sur Instagram, en publiant un extrait de sa dernière interview.
En novembre 1995, la princesse de Galles s'était entretenue avec le journaliste Martin Bashir pour la chaîne BBC.
"Ils me voient comme une espèce de menace. Et je suis là pour faire du bien, je ne suis pas une personne destructrice, déclare la mère des princes William et du jeune marié Harry dans ce clip. Je pense que dans l'Histoire, toutes les femmes fortes ont dû vivre une expérience similaire. Et je pense que c'est la force qui provoque la confusion et la peur. Pourquoi est-elle forte ? D'où tient-elle cette force ? Où la puise-t-elle ? Où va-t-elle l'utiliser ? Pourquoi est-ce que le public la soutient encore ?" Nicki s'est récemment dite blessée d'être cataloguée comme la méchante de l'industrie du rap après une guerre froide avec la nouvelle rappeuse en vogue, Cardi B.
En légende de sa publication, Nicki Minaj écrit : "Que Dieu bénisse l'héritage de cette femme et toutes les femmes qui ont déjà ressenti ça."