Ce jeudi 31 août, la famille royale britannique et leurs sujets célébreront le 20e anniversaire de la mort de Lady Diana. L'hommage se poursuivra à Paris, au cours de la Fashion Week. Le créateur Virgil Abloh y présentera sa nouvelle collection de vêtements, inspirée de et dédiée à la princesse disparue...
De son vivant, Diana, princesse de Galles, était une icône mode adulée ! Un statut dont elle jouit toujours, vingt ans après sa mort dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma, dans le 8e arrondissement.
Pour preuve, Virgil Abloh s'en est inspirée pour concevoir la collection printemps-été 2018 de sa marque, Off-White™. Ladite collection, baptisée ""Natural Woman"", verra le jour le jeudi 28 septembre à 21h, date du prochain défilé d'Off-White™.
En amont de l'événement, les chanceux invités recevront une invitation sur laquelle figure Lady Di en maillot de bain bleu, assise sur le plongeoir d'un yacht.
La photo utilisée a été prise le 14 août 1997, deux semaines avant sa mort. La mère des princes William et Harry était alors en vacances sur le Jonikal à Saint-Tropez, en compagnie de Dodi Al-Fayed.
Invitations du défilé @Off___White™ printemps-été 2018 en cours... 40 looks inspirés de la muse Diana, Princesse de Galles
Fin juillet, Virgil Abloh avait dévoilé à ses plus de 850 000 abonnés sur Instagram, l'identité de sa nouvelle source d'inspiration.
Un mood board d'images de la princesse Diana, photographiée en différentes occasions, l'a guidé dans la conception de la nouvelle collection Off-White™.