Le dicton "on ne choisit pas sa famille" se vérifie avec Nicki Minaj ! La rappeuse-chanteuse de 31 ans fait les gros titres après la révélation de la relation compliquée de ses parents. Sa mère Carol a obtenu une ordonnance restrictive contre son mari, ex-alcoolique et consommateur de drogue. Une situation qui fait ressurgir les fantômes du passé...
Carol et Robert Maraj sont les parents de Nicki Minaj (de son vrai nom Onika Tanya Maraj). L'enfance de la protégée de Lil Wayne et Birdman, avec ses trois frères et sa soeur, n'a pas été des plus tranquilles, avec un père alcoolique et toxicomane au comportement violent. Robert Maraj était débarrassé de ses vieux démons, mais il a replongé fin 2013. Arrêté à deux reprises en octobre et en décembre pour conduite sans permis et en état d'ébriété, il a été inculpé pour deux délits et un écart de conduite par la cour suprême de New York. Sa première arrestation a eu lieu à la suite d'un léger accident de voiture. Le jour suivant, une ordonnance restrictive obtenue par Carol Maraj à son encontre était publiée. À noter que Carol et Robert Maraj sont toujours mariés.
L'autre triste nouvelle au sujet de Nicki Minaj concerne son ancien lycée. L'interprète de Pills & Potions, du sulfureux Anaconda (extraits de The Pink Print, son nouvel album à paraître en novembre) et de No Love (Remix, par le chanteur August Alsina) souhaitait retourner au lycée Fiorello H. LaGuardia à Manhattan, où elle a étudié la musique et les arts, pour parler aux élèves. Demande rejetée par la direction de l'établissement et le département d'éducation de l'État de New York, qui affirme que MTV comptait filmer sa venue.
"Je voulais retourner dans mon lycée pour parler aux élèves mais le nouveau principal a refusé. Inutile que je cherche à les inspirer, je suppose... Cette école a changé ma vie et je voulais renvoyer l'ascenseur aux élèves d'aujourd'hui. J'avais réellement hâte", a-t-elle expliqué sur Twitter. Un autre lycée, celui d'Hempstead, vient de l'inviter publiquement à s'exprimer. Après l'invitation de Beyoncé à la rejoindre au stade de France, Nicki Minaj devrait pouvoir trouver de quoi se consoler !
I.N.