Nicola Anelka : Une histoire belge qu'il partage en famille
Publié le 28 septembre 2015 à 22:16
Par Benoit Z.
Nicolas Anelka a investi financièrement et personnellement dans son nouveau club du Royal Géants Athtois, pensionnaire de quatrième division en Belgique. Même la famille est mise à contribution.
Visite du stade du nouveau club de Nicolas Anelka, le Royal Géants Athois, en Belgique © Dailymotion, Le Parisien Tv
Nicolas Anelka lors de la rencontre entre la Roma et la Juventus de Turin, à Rome, le 16 février 2013
Nicolas Anelka et sa femme Barbara lors de la demi-finale de la Coupe Davis entre la France et la République tchèque à Roland-Garros à Paris, le 13 septembre 2014
Nicolas Anelka lors de l'avant-match entre le Bayern Munich et la Juventus de Turin, à lAllianz Arena de Munich, le 1er avril 2013
Nicolas lors de la soirée d'ouverture de la boutique Dsquared2, à Paris le 2 octobre 2011
Nicolas Anelka à l'entraînement de son équipe de West Bromwich Albion, le 29 août 2013
File photo dated 28/12/2013 of Nicolas Anelka sous le maillot de West Bromwich Albion, le 18 janvier 2014
La suite après la publicité

Des tribunes rutilantes de Santiago Bernabeu à celles, vétustes, du stade Cosse de Fleurus, il n'y a qu'un gouffre, franchi allègrement par Nicolas Anelka. La star du foot tricolore, aussi agitée sur les pelouses vertes qu'en dehors, a racheté un obscur club de quatrième division belge. Où son implication est totale.

Le Parisien est parti sur les traces de Nicolas Anelka, nouveau propriétaire du Royal Géants Athois, club pensionnaire de la ville d'Ath qui évolue à quelques dizaines de kilomètres de là, à Fleurus, faute de terrain de football. Pour prendre la direction du club dont il deviendra l'entraîneur en janvier prochain, Nicolas Anelka a épongé les dettes de la structure, estimées à 320 000 euros, et a exigé le départ des anciens dirigeants.

Depuis le 18 août et sa prise de pouvoir, l'homme s'est impliqué à fond dans sa nouvelle aventure, lui qui continue en parallèle d'entraîner le Mumbai City en Inde, jusqu'en décembre. Il a fallu trouver des joueurs, puisque l'ensemble de l'effectif avait quitté la navire. Pour ça, l'homme s'est appuyé sur son entourage, plaçant ses proches à des postes clés. Et suite à plusieurs rencontres amicales, l'ancien enfant terrible du foot français a lui-même choisi son effectif.

Comme à son habitude, loin de l'image qu'il renvoie dans les médias, l'ancien buteur passé par Arsenal, Liverpool, le PSG ou encore Chelsea s'est montré avenant, ouvert et proche des joueurs. "Il est vraiment investi, explique ainsi au Parisien Julien Toussaint, 20 ans et formé à Strasbourg. Et c'est un type très ouvert. Au début, je n'osais pas lui parler. En fait, on sent qu'il aime le foot et qu'il est intelligent. Il veut vraiment créer quelque chose en partant de très bas."

L'objectif immédiat, c'est une promotion dans la division supérieure. Et pour se donner tous les moyens, Nicoals Anelka a décidé de choyer son effectif. Il loge une partie des joueurs dans une immense demeure divisée en plusieurs appartements qu'il paie de sa poche. Le clan Anelka est lui aussi mis à contribution, puisque les parents de son épouse Barbara, originaire de Charleroi, à quelques encablures de Fleurus, sont régulièrement chargés de nourrir la troupe.

Au final, Nicolas Anelka s'est lancé dans l'aventure de la gestion et de l'entraînement en partant du bas, pour mieux apprendre son nouveau métier dans la quiétude et le relatif anonymat d'un stade sans âme et d'une pelouse élimée avec le Royal Géants Athois, qui n'a aujourd'hui de royal et de géant que le nom... En attendant la suite.

À propos de
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka
Nicolas Anelka avec sa sublime femme Barbara : très rare apparition, pour une soirée mémorable avec les Sy !
12 juin 2022 à 17:48
Nicolas Anelka et sa femme Barbara évoquent leur rencontre : "On était jeunes"
8 août 2020 à 08:34
Nicolas Anelka, son quotidien : "Je profite de mes trois enfants..."
23 avril 2017 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
People France Sport Foot Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
1 juillet 2024
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news