Nicolas Bedos, qui a été le centre de toutes les attentions cette semaine suite à sa confrontation impromptue avec l'étudiante Mathilde Warnier sur le plateau d'Au Field de la nuit sur TF1, était l'invité de Nikos Aliagas ce vendredi sur Europe 1, à l'occasion de la sortie de son Journal d'un Mythomane paru en début de mois chez Robert Laffont.
L'auteur, qui publie désormais une chronique hebdomadaire dans Marianne et fut révélé cette année par ses prestations assassines dans Semaine Critique sur France 2 de Franz-Olivier Giesbert - avant l'arrêt de l'émission -, n'a aucunement évoqué le buzz de ces dernières heures, répondant avec sincérité aux questions de son interlocuteur quant à sa carrière.
Et Nikos nous apprend que l'ouvrage de Nicolas Bedos détient quelques révélations croustillantes, telle que l'adoration du chroniqueur pour Jean Dujardin, avec qui il a écrit le film Les infidèles, réalisé par le héros de The Artist et son ami Gilles Lellouche (en salles début 2012). L'animateur a lu à son invité l'un des passages de son livre, à savoir : "Il est le seul type capable de me faire douter de mon hétérosexualité. Et il en faut du charme, vu qu'après deux verres de vin, je serais foutu de frotter mon jeans contre une commode Louis XVI pourvu qu'elle mette du rouge à lèvres et des talons de 15 centimètres. Jean Dujardin est délicieux, à tel point qu'il modifie mon ADN de couard, queutard, libidineux, devant lui je me tiens droit, je ris comme une pucelle. Ce type est tellement beau, quand il prend son petit-déjeuner, j'ai l'impression qu'on est filmé."
L'inoubliable Loulou de la série Un gars, Un fille, qui confiait l'an dernier dans une interview que l'amitié entre hommes était "un cache-tapette", a donc du prendre avec beaucoup de plaisir cette déclaration teintée d'homosexualité !
Pour conclure l'entrevue, durant laquelle il est revenu sur ses projets cinéma, sa dépression et a révélé que sa notoriété de le rendait pas pleinement heureux, il a fait... une révélation privée ? "Y'a pas que le CV dans la vie, y'a aussi la meuf qui te largue y'a trois jours, pour dire un exemple au hasard !", a-t-il lancé.
Une peine de coeur Nicolas ?