Retour à la case célibat pour Nicolas Cage. D'après les informations rapportées par les magazines People et Us Weekly, l'acteur de 52 ans et son épouse, Alice Kim, ont en effet décidé de divorcer. Ils auraient célébré leur 10e anniversaire de mariage en juillet.
Contacté par les médias, le représentant du comédien a confirmé que le couple était séparé depuis le mois de janvier dernier. La star hollywoodienne et la sublime Coréenne de 32 ans s'étaient rencontrés en 2004 dans le restaurant dans lequel Alice Kim travaillait en tant que serveuse, à Los Angeles. Inséparables depuis leur incroyable coup de foudre, les tourtereaux s'étaient fiancés après deux mois de relation et s'étaient mariés quelques semaines plus tard à l'occasion d'une cérémonie privée organisée dans un ranch en Californie.
De cette union est né en 2005 un garçon, Kal-El, baptisé en référence au personnage de Superman que Nicolas Cage devait incarner pour Tim Burton avant que le projet ne tombait à l'eau. L'acteur avait également eu un premier fils, Weston (26 ans), issu de sa relation avec l'Américaine Kristina Fulton.
Très discret sur sa vie privée, Nicolas Cage avait déjà été marié deux fois avant de rencontrer Alice Kim. En 2002, son court mariage avec Lisa Marie Presley (4 mois) avait fait les gros titres de la presse. Avant de partager la vie de la fille du King, il avait été marié pendant cinq ans à l'actrice Patricia Arquette. Les deux stars avaient divorcé en 2001.
S.L.