Sur la planète Hollywood, certaines stars sont cultes, parfois un peu à l'insu de leur plein gré... Nicolas Cage figure dans cette catégorie depuis des années en raison de ses rôles parfois un peu kitsch et ses looks, notamment capillaires.
Cette fois, l'acteur américain fait reparler de lui et devient un mème après une photo prise le 23 juillet 2017 durant la 13e édition du festival Eurasia au Kazakhstan. Sur le cliché, il pose avec la violoniste Aiman Musakhodzhaeva. Sur son costume, l'acteur porte des accessoires traditionnels, dont un chapeau en fourrure. L'expression de son visage a fait le tour du monde : détournée mille et une fois, elle "casse l'Internet".
L'occasion de se demander quand reviendra sur le grand écran Nicolas Cage, dernièrement vu en France dans Snowden. Au mois d'avril, il avait été blessé sur le tournage du film #211 et avait été alors rapatrié aux Etats-Unis pour être soigné. Rétabli, il a également fini le tournage du thriller Looking Glass avec Robin Tunney (Le Mentaliste) et travaille actuellement sur le film Mandy, dans lequel il cherche à venger la mort de sa bien-aimée, tuée par une secte...