Après s'être attiré les foudres de plusieurs auditeurs, qui se sont plaints sur les réseaux sociaux, de sa Revue de presque sur Europe 1 mercredi 8 février, Nicolas Canteloup s'est excusé en personne sur les ondes de la station ce jeudi 9. L'humoriste avait fait des blagues douteuses en lien avec l'affaire Théo...
Lors de sa Revue de presque, dans laquelle il balaye l'actualité avec humour en empruntant les voix de gens connus, Nicolas Canteloup avait dérapé en faisant des blagues sur le viol présumé de Théo, ce jeune homme actuellement hospitalisé après son arrestation lors d'un contrôle d'identité par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois. Une petite poignée d'internautes estimaient même y avoir vu une forme d'homophobie car les blagues tournaient autour de la sexualité des gays. Le producteur de l'humoriste, Jean-Marc Dumontet, avait immédiatement pris la parole pour s'excuser de ce sketch, le journaliste matinalier d'Europe 1 Thomas Sotto avait lui aussi critiqué la pastille humoristique du comique (une prise de position critiquée par Cyril Hanouna dans TPMP) et la Société des rédacteurs d'Europe 1 avait évoqué son "indignation" et son "malaise".
À son tour, le principal intéressé a pris la parole pour s'excuser, ce jeudi 9 février. "Bon, je ne vais pas vous mentir : je suis gêné. C'est moi qui mérite un bon coup de matraque sur les doigts pour les vannes d'hier. Je sens bien que le passage de Hollande sur Aulnay-sous-Bois a divisé. Certains l'ont trouvé nul, d'autres très nul... Alors je l'ai réécouté et je ne suis pas d'accord. En fait, il est très, très, très, très, très nul ! Donc, une nouvelle fois, j'en suis désolé", a-t-il dit ce matin sur les ondes.
Thomas Montet