Réactualisation du 15 janvier à 11h40 : Comme nous le pensions, Nicolas Srkozy a bien fait passer à la trappe Frédéric Diefenthal pour la soirée du 25 janvier qui se déroulera donc comme suit, d'après un communiqué de TF1 : Rendez-vous avec Laurence Ferrari pour la grande messe du 20 heures, puis à 20H30, lors d'une émission spéciale "Paroles de Français" animée par Jean-Pierre Pernaut, Nicolas Sarkozy dialoguera bien avec une dizaine de nos concitoyens (on adorerait savoir comment ils ont été sélectionnés ces concitoyens et... validés bien sûr par la com du président !) et abordera avec eux les principales préoccupations des Français.
En conséquence, la soirée du lundi 25 janvier se déroulera comme suit :
- La fiction "Le gendre idéal 2" initialement prévue à 20H45 est remplacée par la fiction "Soeur Thérèse.com : Péché de gourmandise" à 21H30
- Les 2 épisodes de la série Dr House "Rendez-vous avec Judas" et "Acceptera... ou pas?" initialement prévus à 22H30 et 23H15 seront respectivement diffusés à 23h20 et 00H05
- L'émission "Au Field de la nuit" débutera à 1H00
Dès lors, La série " Close to home " prévue à 00H05 est déprogrammée.
Donc Diefenthal viré au profit d'une bonne soeur flic, Dominique Lavanant !
Fraîchement grand-père d'un petit Solal, voilà que le président Nicolas Sarkozy se confronte aux Français : en ce début d'année houleux où l'accroissement du chômage côtoie la crise gouvernementale de la gestion de la grippe A, les citoyens ont des questions. C'est donc pour y répondre que le Président sera invité au journal de 20 heures de TF1, le lundi 25 janvier prochain. La journaliste Laurence Ferrari commencera par une interview du chef de l'Etat, puis ce sera au tour d'un panel de Français (une dizaine) d'interroger Nicolas Sarkozy.
Dans cette seconde partie, c'est Jean-Pierre Pernaut qui dirigera le débat au cours duquel les Français seront les intervieweurs : en mettant le président face à ses concitoyens, l'Elysée souhaite ainsi moderniser la communication officielle.
Avec cette intervention, Nicolas Sarkozy risque donc de perturber la grille des programmes de la chaîne : si aucun détail n'a pour l'instant filtré sur la durée du débat et les conditions de la rencontre entre Sarkozy et le panel, il y a fort à parier que le téléfilm initialement prévu (Le Gendre Idéal 2 avec Frédéric Diefenthal) sera au moins décalé en soirée, si ce n'est décalé à une date ultérieure.
Contrairement à Barack Obama qui a daigné décaler son discours pour ne perturber les fans de Lost, Nicolas Sarkozy pourrait donc priver les fans de Frédéric Diefenthal ! Snif !