La rentrée pour les enfants... et les anciens présidents ! Plongé dans la promotion de son nouvel ouvrage, Le Temps des Combats, dans lequel il raconte les dessous de ses années à l'Elysée et se livre sur plusieurs aspects de sa vie privée, l'heure était encore au bain de foule pour Nicolas Sarkozy. Ce lundi 4 septembre, l'ex-chef de l'Etat s'est notamment rendu dans une librairie réputée du 16ème arrondissement pour dédicacer l'ouvrage aux très nombreux fans qui l'attendaient.
Souriant, celui-ci a multiplié les serrages de mains et les selfies, avant de s'atteler à rencontrer chacun des participants. Une longue et fastidieuse journée, dans laquelle il a heureusement été aidé par sa femme Carla Bruni, toujours à ses côtés. A peine revenue de Venise, où elle était attendue à la Mostra et où elle est apparue aux côtés de son époux, la chanteuse franco-italienne avait revêtu une robe noire à bretelles, très estivale, et l'a soutenu toute la journée.
Mais pas seulement : ravie de voir autant de monde dans la librairie, elle a surtout semblé très heureuse de croiser Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et venue en voisine pour retrouver celui qu'elle connait depuis plus de quinze ans. Et pourquoi pas se faire dédicacer, elle aussi, son exemplaire du Temps des Combats !
Collaboratrice de Nicolas Sarkozy depuis sa campagne, en 2007, celle-ci ne devrait pas avoir trop de surprises en lisant les souvenirs de l'ancien président et a accepté de poser avec sa femme, qu'elle connait très bien. Et avec un autre membre du clan, bien plus rare en public, et qui avait fait le déplacement : Jean, le fils cadet de Nicolas Sarkozy, a fait une apparition discrète aux côtés de sa famille.
Quelques jours après avoir fêté ses 37 ans (le 1er septembre dernier), le jeune homme avait sûrement profité du fait que Solal et Lola (13 et 11 ans), les deux enfants nés de son union avec Jessica Sebaoun, soient retournés en classe pour saluer son père, avec qui il a passé quelques jours de vacances en Grèce cet été. En revanche, Pierre et Louis, ses deux autres fils, avaient sûrement un emploi du temps bien chargé et n'ont pas pu profiter avec lui de cette journée exceptionnelle.
Mais on imagine que leur dédicace est déjà faite depuis longtemps !