On pourrait résumer la vie amoureuse de Nicolas Sarkozy en trois rencontres clés : Marie-Dominique Culioli, mère de ses fils Pierre et Jean, Cécilia Attias, mère du petit Louis, et bien sûr Carla Bruni, qui vient d'accoucher de la petite Giulia. Grâce à nos confrères de Côté Caen, on peut ajouter à cette liste une quatrième femme, Chantal Villey Desmeserets, celle qui lui faisait tourner la tête au lycée mais qui na jamais céder à ses avances... dit-elle.
Dans l'interview la plus inattendue dans la semaine, une ancienne copine du lycée de Neuilly-sur-Seine où le futur présent étudiait se souvient. Chantal Villey Desmeserets a longtemps côtoyé Nicolas Sarkozy au début des années 70. Elle se souvient de sa passion pour la politique, de la sincérité de sa démarche, de son humanisme. Elle souvient aussi qu'il était "coureur, dragueur, incapable de rester célibataire". Eh oui, Nicolas Sarkozy a même dragué Chantal, qui n'a pas répondu favorablement à sa danse de l'amour, et sans doute le regrette-t-elle aujourd'hui : "J'aurais pu devenir première dame de France. Cela fait réfléchir...." Forcément !
Cette enseignante de 54 ans se souvient également - et c'est doute le détail que l'on aime le plus - que Nicolas Sarkozy, à cette époque, était un "très bon danseur de rock". On a déjà vu Boris Eltsine se la donner sévère sur de l'accordéon. On a aimé Barack Obama groover sur du Beyoncé sur le plateau d'Ellen DeGeneres. On a déjà vu Nicolas Sarkozy chanter du Johnny Hallyday, on adorerait le voir en plein trip sur la guitare Jimi Hendrix ?