Le président de la République Nicolas Sarkozy s'est rendu à Tremblay-en-France ce 20 avril pour visiter deux dépôts où se trouvent des bus vandalisés. Le dirigeant, accompagné du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, a été accueilli par le nouveau préfet de 93, Christian Lambert. Lors de son déplacement, Nicolas Sarkozy a souhaité rassurer les conducteurs mais aussi les habitants que l'Etat agit en profondeur pour régler les problèmes de délinquance, de trafic de drogue (cette ville était d'ailleurs au coeur d'un reportage de Haute-Définition) et de l'absentéisme des élèves.
Cependant, lors de sa visite, Nicolas Sarkozy a aussi apporté sa touche personnelle... Carla Bruni évidemment ! Un conducteur de bus a remis un CD au président en espérant qu'il puisse le remettre à son épouse, première dame de France et chanteuse. Sur les photos ci-dessus, on peut voir que le président, souriant au possible, parle au téléphone et il serait en conversation avec sa femme. Il passe ensuite l'appareil à un conducteur, peut-être celui qui vient de remettre son disque et visiblement, les deux hommes affichent un immense sourire. L'effet Carlita.
Les affres de la rumeur dont le couple a été victime semblent loin, le couple présidentiel, qui cherche la discrétion, notamment pour les vacances, semble, par combinés interposés, au top.
Carla Bruni est devenue totalement incontournable de la communication sarkozienne !