Depuis ce lundi 9 avril, le sprint de la campagne pour les prochaines élections présidentielles est officiellement lancé.
Et pour préparer les quinze prochaines journées qui s'annoncent haletantes, le président sortant et candidat à sa propre succession s'entraîne. Nicolas Sarkozy a en effet profité d'un petit week-end en famille du côté du cap Nègre pour se préparer à cette dernière ligne droite dans laquelle il va tenter de combler son retard sur le favori des sondages, François Hollande.
Sous le soleil du Var, le candidat était bien évidemment accompagné de son épouse Carla Bruni, dont la famille est propriétaire de la demeure. Pour autant, le chef de l'Etat n'en avait pas oublié ses obligations, rendant visite à un centre hospitalier en compagnie de la première dame et donnant un meeting sous les yeux de sa belle.
Mais Nicolas Sarkozy en a surtout profité pour s'adonner à son activité favorite : le vélo. Malgré une journée de Pâques ensoleillée et une chasse aux oeufs, la petite reine a eu le droit à sa sortie habituelle en compagnie du chef de l'Etat. Une longue randonnée à travers les petits chemins varois, où le président a pu discuter avec la population, prenant la pose devant la meute des photographes qui le suivaient. Une préparation physique de bon augure pour la suite.
Une activité et une agitation desquelles se tient éloigné l'aîné des fils Sarkozy. Pierre, aka DJ Mosey, était deux jours auparavant en Italie, au nightclub ArtCafé à Rome, où il a pu faire étalage de ses talents pour faire danser toute la nuit les personnes présentes dans l'établissement romain. Pierre Sarkozy poursuit donc son tour du monde des boîtes de nuit, après l'Ukraine et le Brésil notamment, dans le cadre d'une tournée très festive. Et qui pourrait bien se poursuivre le 6 mai prochain si son père venait à être réélu.