En juillet, dans l'édition dominicale du quotidien allemand Bild, Pierre Sarkozy expliquait pourquoi il avait abandonné ses études de droit : "Je n'étais pas fait pour les études. A ce niveau-là, j'étais plutôt un cancre. J'étais perdant d'avance, il faut aimer son travail pour réussir." Le fils du président Nicolas Sarkozy a donc quitté l'université pour se consacrer à la musique. Fan de hip-hop, il a monté son propre label et fait la tournée des clubs sous le pseudonyme de DJ Mosey.
Après l'Ukraine, et son intoxication alimentaire, qui lui a valu d'être rapatrié en France (pour un montant évalué à 40 000 euros...), DJ Mosey a repris sa tournée des clubs du monde entier. Samedi 18 novembre, Pierre Sarkozy était attendu au Theatro, un night-club de Viterbo, près de Rome. Le jeune homme a pris les platines (CD) et fait danser une foule compacte venue découvrir le "prince de la France", comme il était inscrit sur l'affiche de la soirée. Avec ses cheveux blonds et longs et sa marinière, il ressemblait à un Tadzio 2.0. Mais plutôt que Mort à Venise, Pierre Sarkozy nous jouait Bamboula à Viterbo ! Une fête sous haute surveillance. Le fils aîné de Nicolas Sarkozy est protégé en permanence par deux policiers du Groupement de sécurité de la présidence de la République. On pouvait d'ailleurs les apercevoir derrière lui pendant qu'il passait des disques.
Pierre Sarkozy ne s'est pas éternisé en Italie. Alors que son père se préparait pour son grand meeting marseillais, DJ Mosey s'envolait dimanche pour le Brésil. Il devait jouer hier soir dans une boîte de nuit de la station balnéaire Florianópolis. À l'occasion du carnaval, Pierre Sarkozy s'offre une semaine de tournée à travers le Brésil. Son arrivée n'a pas manqué de soulever quelques polémiques au Brésil, du fait des exigences de la France quant à la protection du jeune homme de 26 ans.