Si vous êtes à Shanghai, en train d'assister aux épreuves de nage sportive des Mondiaux de natation, et que vous cherchez des yeux le clan de l'Américain Michael Phelps, rien de plus simple : il vous suffit de repérer la sculpturale brune au sourire ravageur autour de laquelle s'agitent de jeunes admirateurs mâles.
Car si Michael Phelps est l'un des grands animateurs de l'événement côté bassin, autour, sa belle Nicole Johnson entretient l'effervescence. Agée de 26 ans, la Miss California USA 2010, qui a cédé sa couronne à l'hiver dernier, a conservé ses réflexes de reine de beauté : des poses glamour en toute circonstance, de la grâce, du sourire... Et tandis que Deborah et Hillary, la mère et la soeur de Michael Phelps, scrutent les lignes d'eaux pour observer les performances de la star de la famille, Nicole Johnson, qui ne se prive pas non plus d'encourager bruyamment son héros, enchaîne avec une élégance impeccable les autographes. Reste à savoir si elle signe son nom... ou celui de son champion !
Présente dans le top 10 de la dernière élection de Miss USA, la demoiselle, titulaire d'un diplôme de communication et employée au service financier d'une concession Mercedes, peut être fière de son chéri : Michael Phelps, l'homme aux 16 médailles olympiques dont 14 en or, est parvenu à conserver son titre mondial du 200m papillon, aux Mondiaux de Shanghai. Ila en revanche dû se contenter par deux fois de l'argent, dauphin de son compatriote Ryan Lochte sur 200 m nage libre et 200 m 4 nages. Egalement médaillé (bronze) avec le relais 4x100 (derrière la France), Phelps a encore des opportunité de médailles avant la fin du rendez-vous international, le 31 juillet.
Verra-t-on la belle de concours gratifier la bête de course d'un baiser sous l'oeil des médias ?