Le 67e festival de Cannes a débuté ce mercredi 14 mai avec la présentation du film Grace de Monaco d'Olivier Dahan. L'occasion pour Nicole Kidman, qui incarne le rôle-titre de la mythique princesse, de venir défendre le long métrage sur la Croisette.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice australienne est une habituée de la montée des marches. Depuis 1992, celle qui partage désormais la vie de Keith Urban, a marqué la Croisette en arborant des tenues plus glamour les unes que les autres. De son premier Cannes jusqu'à aujourd'hui, retour sur les Festivals de Nicole Kidman.
1992. Pour son premier Festival, Nicole Kidman était accompagnée de son mari d'alors, Tom Cruise. Le couple arrive sur le tapis rouge aux côté de Ron Howard.
1995. C'est sa première visite en tant qu'actrice. Nicole Kidman défend alors To Die For, de Gus Van Sant. Le 20 mai, elle se présente devant les photographes dans un tailleur rose classique, avant d'opter pour le noir quelques jours plus tard.
2001. À l'occasion de la projection de Moulin Rouge!, réalisé par Baz Luhrmann, l'actrice monte les marches vêtue d'une robe Tom Ford pour Yves Saint Laurent.
Nicole Kidman et Bar Luhrmann à la cérémonie d'ouverture du 54e Festival de Cannes. ©ABACA
2003. Lors de la montée des marches de Dogville, de Lars Von Trier, Nicole Kidman dégaine une robe Pucci. Sensation sur la Croisette !
2012. L'actrice, plus glamour que jamais, salue la foule lors de la montée des marches de Paperboy, en compagnie de Zac Efron avec qui elle partage l'affiche.
2013. L'actrice était de nouveau sur la Croisette, mais cette fois en tant que jurée. Le 15 mai, elle se présente à l'ouverture du Festival de Cannes en robe Christian Dior.
2014. Ce mercredi 14 mai, Nicole Kidman est apparue tout de blanc vêtue, dans une robe Altuzarra. Un look plein de grâce, comme en écho au prénom de la princesse qu'elle incarne dans son dernier film.