Nicoletta vit actuellement un drame personnel. La chanteuse de 71 ans vient d'affronter la mort du soleil de sa vie, celle de son chien Roméo.
Comme l'indiquent nos confrères de France Dimanche dans leurs pages, l'interprète de Mamy Blue a de quoi avoir vraiment le blues depuis cette disparition. Il faut dire que Nicoletta et Roméo étaient devenus littéralement inséparables depuis une quinzaine d'années. Il ne se faisait pas une tournée ou même une apparition télé sans que le fidèle shih tzu soit dans les parages à attendre impatiemment le retour de sa maîtresse auprès de lui.
Nicoletta, accro à son compagnon, avait notamment écrit sur le site monchienmaville.com à son sujet : "Un jour j'ai dit à une amie : 'Tu sais, quand mon fils sera parti, je prendrais bien un chien. Un comme les tiens.' Une année a passé et elle me tléphone et me dit : 'J'ai ton cadeau d'anniversaire, ilfaut que tu viennes.' J'arrive chez elle et elle me présente une petite boule de poilds, une boule de tendresse, il était trop chou ! Tous les enfants du quartier l'adorent et Roméo aime tout le monde. Quand je rentre tard le soir, il ne mange pas. Il m'attend. Si je rentre à minuit, il mangera à minuit. Et même si la première chose que je fais est de m'excuser de mon absence, il m'insulte et m'aboie dessus. Il grogne du genre : 'Où tu étais ?'"
Un témoignage très touchant laissant entrevoir le désarroi de l'artiste suite à la disparition de ce fidèle compagnon, des suites d'un accident vasculaire cérébral.
Toutes nos pensées vont naturellement vers Nicoletta...