Nicollette Sheridan est peut-être la seule actrice à se réjouir de l'arrêt prématuré de la série Desperate Housewives ! Après 8 saisons de complots et d'intrigues démentes, nos femmes au foyer de Wisteria Lane vont rendre leur tablier. Si toutes les stars de la série commencent à réagir avec émotion suite à cette triste nouvelle, il y en a une qui doit se réjouir et qui ne fera certainement pas une petite apparition dans le dernier épisode : Nicollette Sheridan.
Après une Eva Longoria très émue, une Felicity Huffman qui a versé quelques larmes ou une Marcia Cross qui s'est sentie soulagée ("J'ai été soulagée que cela sorte enfin et que ça soit dit. Je sentais que quelque chose était en train de se passer. Je disais 'Je sens que ça va arriver' et les autres me répondaient 'Mais non !"), une autre Desperate Housewives s'est exprimée et ne tient pas du tout le même discours.
En plein procès pour "violence", Nicollette Sheridan, en froid avec le créateur Marc Cherry (elle aurait été frappée puis licenciée abusivement), n'est pas près de revenir dans la série. "J'ai passé des moments incroyables avec ce personnage. Je l'aimais sincèrement mais ils l'ont tuée ! Elle est morte", a déclaré l'actrice, invitée sur le plateau du Today Show de NBC. Elle va même plus loin et enfonce le clou. Le retour d'Edie au cours d'un flashback dans le dernier épisode ? Très peu pour elle : "Est-ce que Desperate Housewives se transforme en soap-opera de l'après-midi ?" Bim !
Dana Delany, héroïne d'une nouvelle série, Body of Proof, espère, elle, revenir une dernière fois dans la série pour offrir une belle fin à son personnage : "J'adorerais revenir pour un épisode, juste pour conclure l'intrigue de Katherine. Je veux savoir qu'elle est heureuse. C'est une lesbienne heureuse. Est-ce que ça ne serait pas bien ?" (TV Guide).
Si on regrette l'arrêt de cette série culte, on ne peut que s'incliner devant la réaction magistrale de Nicollette Sheridan, digne de son personnage de peste dans la série, Edie Britt...