Réactualisation : Le procès, attendu, qui doit opposer Nicollette Sheridan à Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, devait s'ouvrir le 8 juin. Il est finalement reporté et ne sera étudié qu'à partir du 17 octobre. D'après le site RadarOnline, ce sont les avocats de Marc Cherry qui ont demandé et obtenu ce délai. Rappelons que l'actrice accuse le scénariste de l'avoir frappée au visage puis d'avoir, en guise de vengeance, tué son personnage dans la série.
Le 4 mai : La plainte que Nicollette Sheridan a déposée à l'encontre de Marc Cherry, créateur de la série Desperate Housewives, déclarée recevable en septembre dernier, vient d'être examinée par un juge selon l'Associated Press.
"Il est évident qu'il faut une audience dans le cadre de cette affaire", a écrit Elizabeth Allen White, juge à la Cour supérieure de Los Angeles, mardi 3 mai, soit plus d'un an après le dépôt de plainte de l'actrice de la série dont la saison 7 est actuellement diffusée sur Canal+.
Nicollette Sheridan affirme avoir été frappée au visage par Marc Cherry, alors qu'elle exprimait une opinion au sujet du script qu'il avait écrit. Un événement rapidement suivi du renvoi de l'actrice de la série.
En décembre dernier, elle retirait cependant une partie de sa plainte. Nicollette Sheridan a abandonné deux de ses principales accusations : blessures et détresse émotionnelle. Pour contrer ces deux chefs d'accusation, la chaîne ABC avait réclamé que l'actrice se soumette à des tests médicaux et psychologiques.
L'actrice âgée de 47 ans, en couple avec Steven Pate, réclame quelque 20 millions de dollars (16 millions d'euros) pour blessures, et licenciement abusif.
L'Associated Press ajoute que, le mois dernier, Nicollette a reçu le soutien de Lori Kirkland Baker, producteur exécutif de la série à succès, via un document écrit dans lequel il appuie les déclarations de la plaignante.
Alors que Marc Cherry soutient depuis le début que la "mort" d'Edie Britt (le rôle que jouait Nicollette dans la série) était dans son script, ce serait faux. En fait, cette "mort" arrive comme un cheveu sur la soupe et n'était pas du tout prévue dans le script initial. La décision de "tuer" l'actrice aurait été décidée par Cherry, après leur altercation. C'est ce témoignage de Lori Kirkland en faveur de Nicollette Sheridan, qui permet à Mark Baute, l'avocat de la star, de prouver que son "départ les pieds devant" au beau milieu d'une saison - alors qu'elle était toujours sous contrat avec la prod - est une vengeance de Marc Cherry.
L'audience est prévue pour le 8 juin prochain.
Joachim Ohnona