Elle a cédé à une folle envie. Le jeudi 23 novembre 2023, alors qu'elle se trouvait à Clamecy, dans la Nièvre, Brigitte Macron a soudainement ressenti le besoin de manger une pizza. Ni une, ni deux, ses deux gardes du corps ont passé un coup de téléphone au restaurant La Gondola afin de réserver une table... avant que l'équipe de l'établissement ne se rende compte que la fameuse table était destinée à la première dame de France, résidente de l'Elysée, Brigitte Macron.
"Nous avons proposé une table mais elle ne convenait pas, raconte Alain Depraute, le patron de cette pizzeria, dans les colonnes du Journal du Centre. Ils ont choisi une autre table, puis ils sont entrés avec Madame Macron." En veste Louis Vuitton, l'épouse du président de la République Emmanuel Macron aurait mangé des fleurs de courgette, des antipasti avec de la charcuterie italienne et une pizza diavola, une succulente spécialité traditionnelle à base de salami piquant. Elle aurait également bu du vin rosé et du vin rouge avec modération.
"Elle était très gentille, très cool et très tranquille, poursuit Alain Depraute. On a parlé un peu. Puis, on a attendu que tout le monde soit parti pour faire les photos tranquillement." Sur les réseaux sociaux officiels de la pizzeria La Gondola, on peut effectivement voir que Brigitte Macron a accepté de jouer le jeu avec un grand sourire. "Et soudain vous retrouvez la Première Dame de France au déjeuner, écrit le patron en français puis en italien. Honoré d'avoir eu Madame Brigitte Macron comme invitée ! Merci d'avoir choisi La Gondola pour votre repas ! Ce fut un immense plaisir de la rencontrer !!!!"
C'est une chance de pouvoir croiser la première dame de France. Brigitte Macron, qui a un agenda très chargé, sera prochainement présente sur le plateau de l'émission Grand Concours. Selon les informations du journal Le Parisien, elle retrouvera Carole Rousseau et Laurence Boccolini pour les 20 ans du programme. Elle posera même des questions pour la spéciale Pièces Jaunes.