C'est l'année de tous les bonheurs, de toutes les réussites pour l'animateur talentueux et touche-à-tout Nikos Aliagas. En effet, le jeune papa d'une petite Agathe (née le mois dernier de son amour avec sa sa compagne Tina Grigoriou) a reçu hier soir, lundi 17 décembre 2012, le prix de la Personnalité numérique de l'année au cours des Social Media Awards dont la première cérémonie se déroulait dans les locaux de SwissLife Banque Privée à Paris.
C'est aux côtés du PDG de TF1, Nonce Paolini, qui a lui même remporté le prix de la Meilleure empreinte numérique de chaîne, que Nikos s'est vu remettre son prix, venu le récompenser pour son activité sur les réseaux sociaux et bien évidemment sur Twitter.
Rappelons tout de même que le compte Twitter de Nikos est suivi par plus de 390 000 personnes. D'ailleurs, même lorsqu'il est aux commandes d'une émission sur TF1, l'animateur, récemment juré à l'élection de Miss France, n'oublie pas de poster pour sa communauté de fans. Le réseau social lui permet également de partager ses photographies, qu'il a, il y a peu, exposées.
Les concurrents de TF1 ne sont pas repartis bredouilles. M6 a reçu le prix de la Meilleure application social TV avec son logiciel pour smartphones et tablettes pour ses chaînes W9 et M6. Canal+ repart avec le trophée du Meilleur dispositif de communication pour souligner l'effort fourni pendant la 37e cérémonie des César. Son programme court Bref. a également eu un prix spécial.
France 3 et le groupe France Télévisions remportent le prix de la Meilleure empreinte numérique de programme pour Plus belle la vie.