Jeune papa d'une petite Agathe (née le mois dernier de son amour avec sa sa compagne Tina Grigoriou), Nikos Aliagas est sur tous les fronts... Aux côtés de Bruce Toussaint dans la matinale d'Europe 1 le week-end, Nikos sera de retour aux commandes de la deuxième saison de The Voice sur TF1 le samedi 2 février prochain. Mais avant cela, l'animateur revient orchestrer la cérémonie tant attendue des NRJ Music Awards ce samedi 26 janvier, en direct de Cannes.
La musique, c'est sa passion. Si notre Nikos n'avait pas été animateur, il aurait probablement voulu avoir une carrière de rockstar. En effet, il ne manque pas une occasion de pousser la chansonnette lorsqu'il se retrouve sur un plateau aux côtés des plus grandes stars de la chanson. S'il devait voter aux NRJ Music Awards, vers quels artistes se dirigeraient ses votes ? Il répond dans les colonnes de Paris Match : "C'est l'année de Shy'm et M. Pokora. Depuis leurs premiers succès, ces gamins ont bossé ! J'ai beaucoup de respect pour eux."
Tout jeune déjà, Nikos avait l'âme d'un rockeur. Il raconte : "J'étais rockeur, avec le sac US et les cheveux longs. Mon père ne voulait plus me parler. A la maison, on écoutait du Leonard Cohen."
Quant aux artistes qui le font vibrer, il admire George Michael, qu'il adore voir sur scène, mais aussi Garou, le coach sur The Voice : "Avec Garou, avant-hier, on a repris Stand by Me, à 1h du matin, il envoie !"
Mais à quand Nikos dans la troupe des Enfoirés ?