Ce vendredi 12 août 2016 était marqué par la finale de Ninja Warrior, émission animée par le trio de choc Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier et qui a réuni 2,97 millions de personnes, soit 16,3% du public. Vingt candidats ont tenté de décrocher les 100 000 euros en jeu en faisant tout pour surmonter le parcours réputé infranchissable, parmi lesquels Charlotte Dequevauville (seule femme toujours en compétition), Mehdi Dergaoui, Loïc Die ou encore Valentin Dubois.
Malheureusement, à l'issue de l'émission, aucun de ces apprentis Ninja Warrior n'a pu se targuer de remporter le jeu. En effet, tous ont échoué, parfois de peu, de quoi décevoir certains internautes. Ainsi, Christophe Beaugrand - de retour le 26 août prochain, dans Secret Story 10 -, a confié par le biais de son compte Twitter qu'il a fallu attendre sept saisons pour avoir un gagnant aux Etats-Unis.
Si Philippe Scofield, le tatoué au grand coeur, n'a pas remporté Ninja Warrior, il a définitivement gagné le coeur de sa compagne. Avant de se lancer dans le parcours, le candidat a demandé Hayat en mariage. "Je voulais te remercier d'être le femme que tu es. Tu as changé ma vie, tu m'as fait devenir un homme. Donc, devant des milliers de personnes, je voulais te demander si tu voulais être ma femme ?", a-t-il déclaré. Une séquence émouvante à retrouver dans notre player.