![Nolwenn Leroy dans Vivement Dimanche à Paris le 11 février 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/2/16/01/62/@/1830656-nolwenn-leroy-dans-vivement-dimanche-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Invité sur le plateau de La Médiasphère sur LCI face à Julien Arnaud ce vendredi 22 mai, le journaliste sportif Laurent Luyat - qui présente Village départ et commente les rencontres de Roland-Garros sur le groupe France Télévisions - s'est laissé aller à quelques confidences notamment au sujet de la chanteuse Nolwenn Leroy. Cette dernière, qu'il a rencontrée alors qu'elle soutenait son petit ami le tennisman Arnaud Clément dans différentes compétitions, s'était indignée d'être invitée à s'exprimer sur une autre chanteuse révélée par la Star Academy, Jenifer.
"Je lui pose une question car Jenifer avait sorti un album de reprises de France Gall où France Gall l'avait un peu allumée. Je pose la question à Nolwenn, elle qui avait sorti aussi un album de reprises bretonnes. Elle l'a super mal pris parce que je l'avais comparée à Jenifer qui est son ennemie. Elle a quitté le plateau au moment où je lance Mickaël Miro qui était l'un de nos invités", se souvient-il, quelques années après. "Après je reviens dans mon carré loge, elle est juste à côte au maquillage et il y avait une trentaine de Castrais qui m'avaient suivi, qui étaient super chaud et qui devant la fenêtre, alors qu'elle me maudissait, faisaient 'Laurent Luyat, c'est le meilleur'", conclut-il sur cette affaire. Des faits qui remontent vraisemblablement à sa venue en juillet 2013.
Il s'étend également sur sa rencontre avec le navigateur Olivier de Kersauson. Il ne garde pas un souvenir impérissable de ce personnage qu'il qualifie même de "goujat". "Alors lui c'était vraiment un goujat, il vient pour faire la promo et après pendant une séquence, il me dit : 'Bon bah, je m'emmerde, je vais me casser !' et il est parti", révèle le journaliste sportif.
Joachim Ohnona
Un entretien à suivre en intégralité dans La Médiasphère ce samedi 23 mai à 16h10 sur LCI.