Nolwenn Leroy ne chôme pas. En pleine promotion de son album live Ô tour de l'eau et bientôt au cinéma - le 10 décembre prochain - en tant que voix pour le dessin animé Le Chant de la mer, la petite amie du tennisman Arnaud Clément (36 ans) n'a pas vraiment le temps de souffler et de se consacrer à sa vie de famille.
Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, la chanteuse de 32 ans a tout d'abord reconnu à ce sujet : "Je ne sais pas ce qui me ferait lever le pied. Chanter, être sur scène, c'est ma vie. J'aurai peut-être un jour un enfant... Mais être enceinte, ce n'est pas une maladie, ça ne m'empêcherait pas de chanter. Bien au contraire !" Et d'ajouter sur son incroyable succès depuis la parution de l'album Bretonne en 2010 : "Avec cet album, les gens m'ont comprise et enfin vue telle que je suis. J'ai chanté ma terre, mon enfance, mes souvenirs..."
Car qu'on se le dise, Nolwenn en avait un peu assez qu'on la voie froide et sûre d'elle. "À partir du moment où j'ai déboulé sur scène en chantant La Jument de Michao, tout le monde a bien compris que je n'étais pas quelqu'un de froid. J'avoue qu'à mes débuts, j'étais réservée en interview et on m'avait un peu collée dans la case de 'la bonne élève'. On ne montrait de moi qu'un visage de Caliméro. (...) Je suis à fleur de peau, sensible, mais je ne suis pas quelqu'un dans la sensiblerie", a-t-elle tenu à expliquer.
Aujourd'hui, Nolwenn est une artiste et une femme épanouie, et elle se paie même le luxe de penser à une carrière sur grand écran. "J'y pense sérieusement. J'ai des propositions... C'est un domaine qui m'intrigue et m'attire. Commencer par le théâtre serait logique. Sans base technique, on ne va jamais loin", a-t-elle toutefois nuancé.
Une interview à découvrir en intégralité dans le Télé 7 jours n°2845.