Nolwenn Leroy, Yannick Noah, Bénabar mais aussi Shy'm, Grégoire ou Julian Perretta ont tous répondu présent à l'appel de SOS Racisme. Pour la première fois depuis 20 ans, l'association renoue avec le concert en plein air pour une grande manifestation musicale et citoyenne pour l'égalité et une mobilisation sous un slogan historique : Touche pas à mon pote !
Le 14 juillet prochain, l'association prendra possession du Champs de Mars à Paris. Le jour de la fête nationale n'a pas été choisi par hasard "car, ce qui se pose à nous est bien la question de l'égalité, valeur républicaine par excellence". SOS Racisme dédie cet évènement à "tous ceux qui pensent que les enfants d'immigrés sont des Français à part entière, que la femme est l'égale de l'Homme, que les pauvres ne sont pas des parasites, que les homosexuels ne sont pas des déviants et que les jeunes ne sont pas synonymes de racailles ou de branleurs mais qu'ils sont l'avenir de notre pays".
À 17h, les artistes monteront sur scène pour un grand concert gratuit. À leurs côtés vous retrouverez aussi bien Julian Perretta, Raggasonic, William Baldé, Grace, Neg'Marrons, HK & les Saltimbanks, Youssoupha, Soprano, Michel Delpech, Judith, Irma, Joyce Jonathan, Pascal Obispo, Kassav', Sheryfa Luna, Abd Al Malik, Wallen, Idir...
France 2 s'associe à l'évènement et captera les grands moments du concert : le programme On chante pour l'égalité, présenté par Cyril Hanouna, sera diffusé le jour même du concert à 20h45.