Les petits prodiges de la chanson font leur retour ce mardi 4 juillet 2023 sur TF1 ! La première chaîne propose en effet une nouvelle saison de The Voice Kids, avec un nouveau panel de jurés bien installés dans les fauteuils rouges des coachs : Kendji Girac, Patrick Fiori, Slimane et Nolwenn Leroy. Ces deux derniers ont répondu aux questions de Gala ce jeudi 29 juin 2023 sur les coulisses du tournage, l'occasion pour celle qui s'était confiée sur une rupture familiale marquante d'en dire un peu plus sur cette aventure... et de révéler l'une de ses manies incontrôlables sur le tournage ! On vous explique tout.
Cette maman pas toujours présente raconte : "J'ai pas mal pleuré, ce qui va certainement en irriter plus d'un. C'est la première fois que je me lâche ainsi." Avant de s'expliquer : "J'ai suivi mon instinct. Je ne calcule pas dans la vie. C'est sûrement un gros défaut dans mon métier mais je ne sais pas faire !" Difficile pour elle de rester neutre au moment de juger de jeunes candidats : "Face à des enfants, on est désarmé. Je me suis retrouvée telle que je suis dans la vie. A fleur de peau. Connectée à mes émotions."
Mais Nolwenn Leroy n'est pas la seule à s'être parfois effondrée en découvrant les différentes prestations. Slimane le confirme : "Je ne me suis pas retenu. Notamment quand un jeune talent a repris l'un de mes titres, Des milliers de je t'aime, écrit pour ma fille. J'ai fait un transfert avec mon enfant et cela m'a ramené à des images du passé."
Nolwenn Leroy et Slimane ne sont pas les seuls parents parmi le jury : Patrick Fiori est papa de deux garçons, Sevan et Gabin, nés de ses amours avec l'ancienne candidate à Miss France Ariane Quatrefages après des fiançailles brisées avec une célèbre chanteuse, tandis que Kendji Girac est complètement gaga de sa petite Eva Alba, lui qui avait dévoilé un rare moment de tendresse avec la fillette au moment de Noël.