Nolwenn Leroy, Lara Fabian, Clotilde Courau... parlent sexe et préservatifs !
Publié le 25 janvier 2013 à 19:09
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Nolwenn Leroy, Lara Fabian, Clotilde Courau parlent de sexe et du sida au micro de la chaîne du coeur à Paris, le 24 janvier 2013 © LA CHAINE DU COEUR
Lara Fabian s'exprime au 11e Dîner de la mode, au micro de la Chaîne du coeur, à Paris, le 24 janvier 2013.
Clotilde Courau s'exprime au 11e Dîner de la mode, au micro de la Chaîne du coeur, à Paris, le 24 janvier 2013.
Nolwenn Leroy s'exprime au 11e Dîner de la mode, au micro de la Chaîne du coeur, à Paris, le 24 janvier 2013.
La Chaîne du Coeur a interrogé les stars sur leur rapport au Sida, au sexe et le port du préservatif, le 24 janvier 2013.
Hilary Swank s'exprime au 11e Dîner de la mode, au micro de la Chaîne du coeur, à Paris, le 24 janvier 2013.
Stéphane Bern s'exprime au 11e Dîner de la mode, au micro de la Chaîne du coeur, à Paris, le 24 janvier 2013.
Philippe Caroit s'exprime au 11e Dîner de la mode, au micro de la Chaîne du coeur, à Paris, le 24 janvier 2013.
Valerie Trierweiler et Pierre Bergé au Dîner de la mode pour le Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 janvier 2013. Photo Olivier Borde.
Lara Fabian et Pierre Bergé au Dîner de la mode pour le Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 janvier 2013. Photo Olivier Borde.
Nolwenn Leroy au Dîner de la mode pour le Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 janvier 2013. Photo Olivier Borde.
Hilary Swank au Dîner de la mode pour le Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 janvier 2013. Photo Olivier Borde.
Valérie Trierweiler, Line Renaud et Pierre Bergé au Dîner de la mode pour le Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 janvier 2013. Photo Olivier Borde.
La suite après la publicité

Jeudi 24 janvier, c'est au sein du Pavillon d'Armenonville situé sur l'allée de Longchamp dans le bois de Boulogne, que se tenait la très chic et incontournable soirée donnée par le Sidaction et la Fédération française de la couture. Pour ce 11e Dîner de la mode, présidé par Pierre Bergé et accompagné de la très engagée dans la cause Line Renaud, on a pu voir la première dame de France, Valérie Trierweiler, l'actrice Hilary Swank ou encore le couturier Jean Paul Gaultier. Interrogées au micro de La Chaîne du coeur.fr, les stars ont parlé de leur rapport au sida, au sexe et de l'importance d'utiliser des préservatifs.

La très belle chanteuse Nolwenn Leroy, qui vit désormais à l'heure américaine, a mis en avant les besoins dans le domaine de la recherche médicale. "Aujourd'hui, certes, la recherche a beaucoup avancé mais il y a encore beaucoup de choses à faire. Surtout, se protéger plus que jamais", a-t-elle dit. Un conseil que donne également la future coach vocal de The Voice 2, Lara Fabian, sur un ton bien plus libéré que sa jeune consoeur : "On a envie de faire l'amour, mon dieu, c'est magique. Bien sûr, il faut faire l'amour. Protégeons-nous, qu'est-ce que ça coûte ? Ça ne coûte absolument rien et ça sauve la vie tout simplement", clame-t-elle. Quant à la jolie Hilary Swank, elle aussi a martelé son message : "C'est vraiment important de sensibiliser et de parler de ce genre de choses. C'est le seul moyen de venir à bout de cette maladie et on doit tout faire jusqu'à ce qu'elle ait été éradiquée."

Ravissante et élégante, Clotilde Courau a déclaré, maladroitement : "Tout simplement, c'est une maladie qu'on choisit d'avoir aujourd'hui. On ne l'a pas par hasard", a-t-elle déclaré. Sans doute voulait-elle dire que le fait de choisir d'utiliser des préservatifs permet de ne pas contracter le sida. L'animateur de France 2 Stéphane Bern a carrément fait une proposition : "La mode, ça doit montrer que le préservatif peut être quelque chose d'assez sexy et d'assez élégant." Pour Philippe Caroit, "il faudrait déjà rendre [le préservatif] gratuit." Des interviews que vous pouvez retrouver sur le site de la Chaîne du coeur.

Ce 11e Dîner de la mode a permis de récolter 728 000 euros et de faire passer le message que, plus que jamais, le préservatif est le seul moyen de sauver des vies humaines.

Thomas Montet

À propos de
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy séparée de son fils pour le tournage de Brocéliande, comment s'est-elle organisée ?
30 septembre 2024 à 18:47
Tous les articles
Mots clés
Argent Mode People France Photo Maladie Soirée Tapis rouge Vidéos Charité Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lara Fabian de retour aux côtés de son ex Patrick Fiori : les mots qu'elle choisit pour parler de lui
Lara Fabian de retour aux côtés de son ex Patrick Fiori : les mots qu'elle choisit pour parler de lui
7 août 2024
"Aujourd'hui, un tel acharnement serait impossible" : Lara Fabian, sa mère a énormément souffert des attaques la visant
"Aujourd'hui, un tel acharnement serait impossible" : Lara Fabian, sa mère a énormément souffert des attaques la visant
11 août 2024
Les articles similaires
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma play_circle
"Il m'a passé un coup de fil" : Après son malaise sur scène, Alban Ivanov réconforté par un grand nom du cinéma
25 octobre 2024
Guillaume Durand mal en point : il annule sa venue dans une émission à la dernière minute play_circle
Guillaume Durand mal en point : il annule sa venue dans une émission à la dernière minute
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news