Pour la prochaine campagne Idylle (la troisième), de Guerlain, la maison française a réussi l'exploit de réunir deux valeures sûres : Nora Arnezeder, égérie de la maison et Thomas Dutronc, nouvelle recrue venue épauler la belle Nora pour un spot sublime shooté en décembre 2010 dans la fameuse gare d'Anvers.
A la réalisation, pour le spot vidéo, le cinéaste belge Jaco Van Dormael et derrière l'objectif, le plus que talentueux Peter Lindbergh, à qui l'on doit récemment la fabuleuse campagne Darel.
Ce court-métrage qui s'annonce déjà culte devrait être dévoilé tout prochainement et on y découvrira un couple délicieux, formé à l'écran par deux talentueux artistes. Nora, qui chantait dans les précédents films publicitaires, retrouve son rôle de comédienne et celle qui a été découverte dans Faubourg 36 est plus radieuse que jamais.
Pour le beau gosse Thomas Dutronc, l'expérience fut inoubliable et en musicien qu'il est, il s'est dit transporté par la musique imaginée par le frère du réalisateur... Alors bien sûr, il confie face caméra qu'il aurait adoré composer pour ce spot mais lorsqu'on le découvre en simple acteur-amant dans une gare déserte, on reste sans voix.
Thomas Dutronc/Nora Arnezeder ensemble pour quelques minutes, c'est tout de suite !