Le destin écrit parfois des histoires étonnantes. C'est le cas de Nora Arnezeder, 24 ans aujourd'hui, et à l'affiche de la nouvelle adaptation cinématographique d'Angélique, marquise des anges. Mais avant d'être la femme moderne rebelle et romantique immortalisée par les romans d'Anne et Serge Golon, Nora Arnezeder aurait refusé, il y a dix ans, de participer à un télé-crochet pour le moins célèbre : la Star Academy.
Deux ans avant d'être mise en lumière dans Faubourg 36 de son ex-compagnon Christophe Barratier, Nora Arnezeder est une élève assidue de l'Académie internationale de danse et de théâtre, alors qu'elle fait ses classes à l'école de théâtre de Cabriès qu'elle a intégrée dès l'âge de 16 ans. Entre quelques excursions au cours Florent, la jeune fille voit que le casting de la saison 3 de Star Academy débute. Selon Ici Paris, qui ne donne pas plus de détails, Nora Arnezeder aurait refusé de participer. L'histoire ne dit pas si c'est l'Académie où Nora étudiait qui a proposé la jeune artiste ou si c'est une amie à elle qui l'a poussée à poser sa candidature.
Toujours est-il que Nora Arnezeder n'a pas tenté sa chance. "J'ai pensé que ça ne me ferait pas du bien, et qu'il valait mieux prendre des cours de théâtre plutôt que d'être filmée à la sortie d'un prime", explique-t-elle au magazine. Bien lui en a pris.
Car l'anecdote se poursuit. En 2003, c'est la belle Elodie Frégé, devant Michal, qui remporte la Star'Ac. Au printemps 2012, la nouvelle adaptation d'Angélique se prépare, et pour incarner ce mythique personnage sublimé par Michèle Mercier lors de la première adaptation en 1964, la production songe à Elodie Frégé. Pour Téléstar à l'époque, c'est même acté ! Comble de l'ironie, Elodie Frégé ne portera jamais le costume comme elle l'avait élégamment expliqué, et c'est la jeune célibataire Nora Arnezeder qui donnera la réplique à Gérard Lanvin en Joffrey de Peyrac.