Être Angélique, c'est tout un art et bien plus qu'un simple adjectif. Lundi 16 décembre, l'Angélique version 2013, Nora Arnezeder, a répondu avec grâce et une beauté incandescente aux credos de son personnage, immortalisé cinquante ans plus tôt par Michèle Mercier. Sur le tapis rouge, on en oublierait presque la pulpeuse légende française que l'histoire retenait... jusqu'ici.
Dans une robe rouge, Nora Arnezeder est éblouissante et en met plein la vue. Notamment à son ex-boyfriend, le réalisateur Christophe Barratier, venu admirer la composition de la sublime Nora dans la peau d'Angélique. Les deux ex n'ont visiblement aucune rancune l'un envers l'autre, elle étant célibataire à la recherche de son Peyrac, alors que lui foule le red carpet au bras de sa nouvelle compagne, Gwendoline. Côté ex, c'est Patrick Bruel – qui risque quatre mois de prison avec sursis pour "outrage" et "violence" sur deux fonctionnaires de police – qui retrouvait il y a peu Amanda Sthers. En ce 16 décembre, Patrick Bruel revisitait le mythe Angélique au côté de son ami et réalisateur du film, Ariel Zeitoun.
Tout sourire, le très sympathique metteur en scène apparaissait très heureux au côté de son casting, composé de Gérard Lanvin dans le rôle taillé sur mesure de Joffrey de Peyrac, mais également de Tomer Sisley et Simon Abkarian. Mathieu Kassovitz, qui avait récemment offert aux médias de nouvelles déclarations houleuses autour de Vin Diesel ou du 11-Septembre, n'était pas présent au côté de ses partenaires.
Outre Patrick Bruel, c'est également Michel Boujenah qui a retrouvé Ariel Zeitoun, fort bien soutenu pour cette grande soirée. Le metteur en scène retrouvait également Gabrielle Lazure, qu'il dirigeait en 1984 dans Souvenirs Souvenirs. Dani, Alexandra Kazan (avec son compagnon François Bernheim), Florence Thomassin, Jean Becker ou encore Miss France 2014, Flora Coquerel étaient de la partie, non loin de la brune Florence Coste, partenaire sur scène de Julien Dassin, tous deux vedettes du musical Il était une fois... Joe Dassin, dirigé par... Christophe Barratier, l'ex de Nora Arnezeder. La boucle est bouclée.