Norbert Tarayre, le Top chef grande gueule d'M6 le sait, sa franchise peut lui jouer des tours... En déplacement à Cagnes-sur-Mer pour le lancement de six nouvelles chaînes TNT HD en régions Corse et PACA, le chef est revenu pour le magazine Télé Loisirs sur son clash avec les jurés de Masterchef, et il assume !
Celui qui avait déclaré au sujet de son aventure dans l'émission de cuisine : "Je crois que Top Chef, ça m'a révélé que j'ai une paire de balloches. J'en ai dans le froc et puis voilà !", a un franc-parler à faire frémir certains. Alors quand il a maladroitement attaqué l'autre grande émission culinaire du PAF, Masterchef, en déclarant qu'elle était "évocatrice de conneries", forcément, ça n'a plu au jury. Frédéric Anton, Sébastien Demorand, Amandine Chaignot, nouvelle jurée qui a rejoint l'aventure, et Yves Camdeborde, en tête, qui avait d'ailleurs attaqué en retour le Top Chef en déclarant : "C'est un mauvais cuisinier. Il est nul."
Sur cet épisode, le coprésentateur de Norbert & Jean : Le défi (6ter) avec Jean Imbert, reste formel : "Je persiste à penser que cette émission peut dérouter des amateurs qui croient que c'est facile de devenir chef sans passer par la télé." Il explique ses propos en prenant sa carrière en exemple : "Avant de faire Top Chef, on m'a traîné dans la boue et j'ai même perdu mes restaurants. Après ? Je suis passé du statut de 'grosse merde' à celui d'une personne respectable." Visiblement encore très remonté, le cuisinier et papa d'une troisième petite fille a conclu en lançant une dernière pique au juré à l'accent du Sud : "Je n'ai pas voulu froisser Yves Camdeborde, qui n'a plus rien à prouver, mais je rappelle tout de même qu'il a été formé par Christian Constant, juré de Top Chef, et que je suis arrivé troisième de cette émission."
Celui qui a cuisiné pour des milliardaires avant sa participation à l'émission culinaire le sait bien, il ne fera jamais partie de la grande famille des chefs, mais il et s'en moque : "Je n'ai pas la classe d'un grand chef, mais quand tu viens manger avec moi, tu te marres", explique-t-il et on le croit !