Chaque vendredi, le nombre d'habitants de la Maison des secrets diminue, dans cette édition 2024 de Secret Story, qui fait son grand retour cette année sur TF1. Il vient d'y avoir une 3e élimination, ce 7 mai. Pour rappel, c'est Bruno qui avait quitté ses camarades en premier. Ce sont Zoé, Maxence, Lou et Léo qui avaient eu la lourde tâche de désigner celui qui devait partir.
Avant donc de choisir Bruno, qui pour rappel avait pour secret "Je participe aux prochains jeux". La semaine suivante, c'est Maxime qui a été éliminé. Lou, qui était elle aussi en danger, avait été très émue par le départ du magicien . "Tu étais joueur, pas comme eux. Et tu as gagné", avait-elle lâché avant de regagner la Maison des secrets. Elle faisait alors référence au fait qu'elle Maxime, et Maxence ont été trahis par Kelyan, Cameron, Alexis et Zoé, au moment des nominations. Tous se sont finalement ralliés au clan de Francesca et Charlène, car cela pourrait leur être bénéfique pour la suite du jeu.
Ce vendredi, trois nouveaux candidats étaient donc en danger. Perrine, qui a été sacrée Maîtresse du jeu de la semaine, avait le pouvoir de nominer un candidat d'office. Si elle a longtemps fait croire à Alexis qu'elle le mettrait sur la sellette, son choix s'est finalement porté sur Ulysse. Les deux autres nommés étaient Léo, et Lou, de nouveau. Ils l'ont appris mardi, alors que les nominations ont normalement lieu chaque mercredi.
Ce que l'on pouvait déjà remarquer, avant même le résultat, c'est qu'Ulysse - bien qu'il bénéficie du soutien de Francesca - ne fait pas vraiment l'unanimité au sein de la Maison. Mais ni même auprès des internautes. "Ulysse, tu peux déjà préparer tes bagages", "Au revoir, Ulysse, et bonne chance pour le bac", "Ulysse, ton Odyssée s'arrête vendredi, merci, au revoir", pouvait-on lire sur les réseaux après sa nomination mercredi.
Rappelons que son secret est "Le public m'a découvert dans la première saison de Secret Story" (son grand-frère était candidat), et qu'il est le fils de l'ancien tennisman Henri Leconte. Charlène s'est d'ailleurs déjà demandée s'il n'était pas le "fils de", ou proche de quelqu'un de connu. Est-ce ce jeune candidat de 18 ans qui quitte l'aventure ce vendredi ? Et bien oui, hélas pour lui. Ulysse a bien évidemment été très déçu en entendant son nom. Il a ensuite rejoint Christophe Beaugrand sur le plateau. "Déçu, parce que je voulais pas sortir. Mais très content du public", a-t-il réagi, alors qu'on a pu voir les différentes réactions des candidats face à cette élimination, dans la Maison des secrets.
Comme prévu, Francesca ne semblait pas très ravie du retour de Léo et Lou dans l'aventure...