À l'issue du nouveau prime de la Nouvelle Star diffusée jeudi 9 janvier, ils ne seront plus que sept candidats. Après l'élimination d'Ezra, Laura, Marc, Chehinaze, Julie, Hugo et Kim, et Léopoldine ont déjà été éliminés, Alvaro, Claudia, Dana, Mathieu, Mehdi, Pauline, Sirine et Yseult vont donc devoir chanter juste et faire le show pour convaincre André Manoukian, Olivier Bas, Sinclair et Maurane. Mais aussi devant les téléspectateurs qui peuvent juger à présent les candidats.
L'émission présentée par Cyril Hanouna débutera avec une collégiale sur Blurred Lines de Robin Thicke. Ça promet ! Puis, chaque candidat entonnera son morceau. Alvaro s'attaquera à l'emblématique titre de Charles Aznavour, Hier encore, et Dana à un autre titre particulièrement difficile, Que je t'aime de Johnny Hallyday. Claudia mettra le feu sur le tube d'Alicia Keys, Girl on Fire.
Le déjanté Mathieu osera la chanson de Carla Bruni Quelqu'un m'a dit, Mehdi s'élancera sur Faith de George Michael. Les jeunes Pauline, Sirine et Yseult chanteront toutes les trois en anglais. La première donnera de la voix sur Son of a Preacher Man de Dusty Springfield, la seconde sur When I Was Your Man de Bruno Mars et la troisième sur Roar de Katy Perry.
Lors de la soirée, Mehdi, Claudia et Yseult se lâcheront ensemble sur Laisse tomber les filles de France Gall et Alvaro, Sirine et Dana, Marre de cette nana-là de Patrick Bruel. Mathieu et Pauline réaliseront un duo sur le titre de Michel Delpech, Pour un flirt.
Nouvelle Star 2014, jeudi 9 novembre à 20h50 sur D8.