Si les stars de cinéma captent toutes les attentions lors de leur passage sur la Croisette, de nombreuses autres personnalités sont invitées au Festival de Cannes pour monter les marches, voir quelques films et faire la fête.
De nombreux sportifs ont eu cette chance lors de cette 65e édition. Quelques membres de l'équipe de foot de Lille ont ainsi monté les marches, tout comme Didier Drogba, également vu lors du déjeuner au Nikki Beach et au VIP Room pour le concert du rappeur 50 Cent.
Les nageurs Camille Lacourt, Fabien Gilot et Florent Manaudou, le frère cadet de Laure, qui s'entraînent ensemble à Marseille à deux mois des Jeux Olympiques de Londres ont eux aussi pu profiter du plus grand festival de cinéma au monde.
Mais voir les sportifs sur les marches n'est pas une première. Les années précédentes, David Douillet, Richard Virenque, Laure Manaudou ou encore Tony Parker, venu à l'époque accompagner son ex Eva Longoria, avaient eux aussi foulé le red carpet cannois.
Aimee Mullins, l'athlète handisport amputée d'une jambe, également mannequin et actrice, a elle aussi illuminé le tapis rouge en sa qualité d'égérie L'Oréal, tandis que Novak Djokovic, le tennisman est venu en amoureux.