Triste journée pour le numéro 1 mondial de tennis Novak Djokovic. Car si le Serbe vient de se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, il vient aussi de perdre son grand-père, Vladimir, dont il était très proche, nous apprend l'AFP.
Le sportif, donné favori dans ce tournoi préparatoire à Roland Garros, a appris la mort de son grand-père dans la matinée et a laissé exploser sa douleur à l'issue du match qu'il a remporté face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en trois sets (2-6, 6-1, 6-4).
Novak Djokovic a quitté le court en pleurs après avoir levé les mains au ciel et n'a pas fait face au public, comme cela se fait habituellement.
Toujours selon l'AFP, le speaker a confirmé la mauvaise nouvelle qui circulait dans les vestiaires depuis le matin. Novak Djokovic avait bien quitté de manière prématurée les terrains d'entraînement. Le sportif considérait son grand-père comme son héros et lui avait dédié sa récente victoire à Miami. Abattu, le Djoker a eu du mal à trouver son jeu en début de match avant de recouvrer ses esprits et de trouver la force de se battre, après la pause imposée par la pluie tombée sur le court.
Le formidable sportif, honoré récemment par Albert de Monaco, va certainement passer sa soirée en famille. Courage Djoko !