Petit-fils de l'illustre Jean-Paul Belmondo, qui a malheureusement rendu son dernier souffle en 2021, Victor Belmondo a décidé de suivre les traces de son célèbre grand-père en se lançant lui aussi dans une carrière d'acteur au cinéma. Pour l'instant, le jeune comédien rencontre un certain succès sur grand écran, étant donné qu'il enchaîne les rôles dans de nombreux films. Victor Belmondo sera justement l'une des têtes d'affiche d'un nouveau long-métrage baptisé Vivre, mourir, renaître, dont la sortie dans les salles obscures est prévue le mercredi 25 septembre 2024. Voici le pitch : "Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l'aime aussi. Ce qui aurait pu être un marivaudage amoureux à la fin du siècle dernier va être dynamité par l'arrivé du SIDA. Alors qu'ils s'attendaient au pire, la destinée de chaque personnage va prendre un virage inattendu".
Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, qui avait été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2024, les trois têtes d'affiche étaient de passage dans l'émission C à vous jeudi 19 septembre 2024 sur France 5. Au cours du programme, Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes sont revenus sur les débuts de Victor Belmondo au cinéma, en dévoilant des images sur lesquelles il était âgé de seulement dix ans. Par la suite, l'animatrice a notamment évoqué les comparaisons incessantes des journalistes entre Jean-Paul Belmondo et son petit-fils. "Il est beau comme Belmondo Nouvelle Vague et nous émeut de manière unique. Un acteur en état de grâce", a notamment écrit Télérama. "Cela ne vous agace jamais ?", a ainsi voulu savoir Anne-Elisabeth Lemoine.
"Non non, ça ne m'agace pas du tout parce que je le comprends", a immédiatement répliqué Victor Belmondo. Le petit-fils du monstre sacré du cinéma français a néanmoins tenu à préciser qu'il n'était pas comme son illustre grand-père dans sa manière de jouer la comédie. "Je sais le métier que je fais, je sais le nom que je porte, je sais ce qu'a fait mon grand-père, donc, c'est évident qu'on m'en parle. Après, on est deux personnes différentes, deux acteurs différents. Mais je comprends que la comparaison puisse arriver de la part des autres", a notamment déclaré le comédien à ce sujet.