Samedi 12 novembre, l'événement était sur TF1 avec la 18e édition des NRJ Music Awards en quasi-direct depuis Cannes. Lors de cette soirée marquée par le triomphe d'Amir mais aussi par les victoires de Soprano et Tal, M. Pokora a voulu offrir un show époustouflant au public français... mais c'était sans compter sur les aléas du direct !
En effet, alors que le recordman de récompenses (il a récolté 9 NRJ Music Awards par le passé !) se produisait sur scène et que le public était en délire grâce à ses reprises de Belinda et Cette année-là savamment chorégraphiées (et extraites de son nouvel album My Way, en hommage à Claude François), voilà que le chanteur de 31 ans a vu son micro s'éteindre en plein milieu de son tableau. Professionnel, M. Pokora a continué comme si de rien n'était pendant de longues secondes avant que sa voix ne puisse retentir de nouveau grâce à un nouveau micro porté jusqu'à lui sur scène par un technicien.
Une fois la prestation terminée, bien qu'ayant fait le show, la déception se lisait tout de même sur le visage du showman français habitué aux performances soignées. Nikos Aliagas a alors lancé à la star : "Il retombe toujours sur ses pattes Matt. Ce qu'il fait, peu d'artistes français peuvent l'assurer ! D'autant plus qu'il a eu une panne de micro (...) Je sais que dans votre tête vous êtes en train de refaire toute la performance à cause du micro, mais ce qui compte c'est les applaudissements du public là !" Une sortie amicale à laquelle le chanteur a répondu : "The show must go on comme on dit... Ouais j'y repense, mais c'est pas grave... Merci à vous !"
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !