La 500e de Taratata au Zénith de Paris avait réuni pas moins de 4,7 millions de téléspectateurs, sur France 2. Nagui a donc souhaité organiser un nouveau concert, capté le 21 septembre dernier devant 5 000 personnes, et s'est confié à ce sujet à nos confrères de Télé Câble Sat. L'occasion pour l'animateur de répondre aux critiques concernant la présence de M. Pokora et Tal dans l'émission.
En réponse aux téléspectateurs ou aux membres de son équipe qui s'offusquent de la participation du coach de The Voice et The Voice Kids aux concerts, Nagui a confié : "La première fois que j'ai pris M. Pokora, j'ai subi des vannes de mon équipes. Mais après son passage, une chanteuse américaine m'a dit : 'Il est vraiment bien !' Son nom ? Alicia Keys. Si la personne est en live et ne triche pas, c'est ce qui compte pour Taratata."
Les artistes les plus doués en live ne sont pas donc toujours ceux auxquels on pense. Et le grand ami de Michel Cymes l'a une fois de plus prouvé en admettant que la chanteuse Neneh Cherry faisait partie des "tricheurs branchés" : "Sa voix était doublée en permanence. Je l'ai virée aux répétitions." En revanche, Tal, qui est "considérée par les bobos parisiens comme chantant de la soupe", le subjugue à chaque fois qu'elle prend une guitare pour interpréter un titre.
"Vous savez qui a fait le plus mauvais score dans Taratata ? Peter Gabriel. Et le meilleur score ? Elsa et Sylvie Vartan", a conclu Nagui. De quoi offrir une belle leçon au public.