Nymphomaniac : Lars von Trier veut une version hardcore pour Cannes 2014
Publié le 19 septembre 2013 à 22:57
Par Christopher R.
Lars von Trier à Cannes le 18 mai 2011. Lars von Trier à Cannes le 18 mai 2011.© Abaca
Affiche de Nymphomaniac.
Teaser du chapitre 1 : The Complet Anger.
Extrait sensuel de Nymphomaniac.
Teaser du chapitre 2 : Jerome.
Extrait de Nymphomaniac.
Teaser du chapitre 3 : Mrs H.
La suite après la publicité

Attendu dans les salles pour Noël et le début de l'année 2014, Nymphomaniac sera une fresque érotique découpée en deux parties de 2h30, soit donc 5 heures de film. C'est le tarif minimum pour Lars von Trier, le sulfureux cinéaste danois ayant dû faire une croix sur la possibilité de montrer le film au Festival de Cannes 2013 à cause d'un montage trop complexe que le réalisateur d'Antichrist et Dancer in the Dark ne voulait pas rater.

Tout bien réfléchi, c'est à Copenhague que Lars von Trier que présentera en avant-première mondiale son bébé. Nymphomaniac sortira dans la foulée, notamment en France... mais dans une version soft. Lars von Trier avait en effet laissé entendre qu'en plus de deux parties de film, Nymphomaniac aurait une versions soft destinée à un public plus large, et une version hardcore, probablement flanquée d'une interdiction aux moins de 18 ans, qui ne verrait probablement pas le jour au cinéma.

Rabiboché avec le Festival de Cannes, moins de trois ans après son dérapage fait de déclaration houleuse autour de son empathie pour Hitler, Lars von Trier veut projeter la version hardcore au Festival de Cannes 2014. Outre les 5 heures de film et la possibilité de voir des spin-off télévisés naître, le site norvégien Montages a révélé que le réalisateur danois veut montrer son film X sur la Croisette. Une annonce qui coïnciderait avec les envies de Thierry Frémaux, est prêt à réouvrir les portes à celui qui était persona non grata à Cannes : "Le jour où il aura un film prêt à temps pour Cannes, on en parlera avec lui", déclarait le délégué général du festival.

Habitué à brouiller les pistes, Lars von Trier continue de faire monter l'attente autour de son sulfureux projet. Jusqu'ici, trois teasers mettant en scène trois des huit chapitres que compte Nymphomaniac, ont été dévoilés. A un rythme d'un par mois environ, le quatrième ne saurait tarder. Charlotte Gainsbourg, Uma Thurman, Shia LaBeouf, Willem Dafoe ou encore Stellan Skarsgard sont au casting.

À propos de
Lars von Trier
Lars von Trier
Lars von Trier : "Si je devais tuer quelqu'un, ce serait un journaliste"
17 mai 2018 à 18:25
Björk harcelée par Lars von Trier: Le cinéaste dément et réplique !
17 octobre 2017 à 11:59
Lars von Trier : Privé de drogues et d'alcool, va-t-il arrêter le cinéma ?
2 décembre 2014 à 21:39
Lars von Trier : ''Son grand retour'' au Festival de Cannes...
27 novembre 2013 à 10:39
Tous les articles
Mots clés
Festival de Cannes Cinéma Rumeurs Casting Tournage People International People France People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
A Los Angeles, Marion Cotillard se lâche totalement en pantalon transparent, loin de Guillaume Canet mais bien accompagnée !
30 octobre 2024
Audrey Fleurot attire tous les regards aux International Emmy Awards, elle n'est pas la seule française à avoir fait briller l'Hexagone
Audrey Fleurot attire tous les regards aux International Emmy Awards, elle n'est pas la seule française à avoir fait briller l'Hexagone
26 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news