Elle nous a quittés il y a quelques jours, les obsèques de la productrice télé et emblématique bras droit de Guy Lux, Jacqueline Duforest, ont eu lieu jeudi 28 novembre, devant famille et amis, en la Collégiale Saint-Aubin de Guérande, dans le département de la Loire-Atlantique.
Décédée à l'âge de 87 ans, Jacqueline Duforest a marqué le monde de la télévision suite à ses nombreuses collaborations avec Guy Lux dans les années 60 et 70. En compagnie de l'animateur disparu, elle a notamment produit Le Palmarès des chansons entre 1965 et 1968 - une émission de variétés diffusée chaque semaine sur la première chaîne de l'ORTF - avant de marquer les français en 1971 avec sa participation aux Étoiles de la chanson.
Jacqueline Duforest laissera aussi l'image d'une dénicheuse de talents puisque c'est elle qui a lancé la carrière de l'imitatrice Sophie Darel après l'avoir repérée dans un cabaret de Megève en mars 1971. Elle lui confiera d'ailleurs la présentation de l'émission de variétés Cadet Rousselle, diffusée chaque semaine de 1971 à 1973 sur la deuxième chaîne de l'ORTF, avec Guy Lux, également producteur du divertissement.
Son décès laisse aussi un grand vide auprès de Dominique Duforest, le fils de la productrice, connu entre autre pour être la voix de Secret Story sur TF1.