Sous le soleil de Cannes, et en présence de nombreuses figures du sport de haut niveau, Tiburce Darou a reçu un dernier hommage de la part des siens en l'église Notre-Dame-de-Bon-Voyage. Décédé des suites d'un cancer à l'âge de 72 ans, le préparateur sportif, également connu du grand public pour son rôle de professeur de sport dans les Star Academy 3 et 4 sur TF1 (respectivement remportées à l'époque par Elodie Frégé et Grégory Lemarchal), a marqué des générations d'athlètes et des millions de téléspectateurs.
Devant l'assistance venue rendre un dernier hommage à cette figure emblématique et pourtant discrète, Arsène Wenger a pris la parole pour saluer la mémoire d'un d'homme qu'il a pris plaisir à côtoyer tout au long de sa vie. "Il y a des morts qui pèsent des montagnes, et tu en fais partie. Le décès de Tiburce Darou est une triste nouvelle pour le sport azuréen. Salut, Tib", a déclaré, très ému, l'entraîneur d'Arsenal face au cercueil recouvert d'un maillot n°10 sur lequel on pouvait lire "Tibours".
Au côté d'Arsène Wenger, on pouvait retrouver de nombreuses personnalités du monde du football dont les anciens champions du monde Emmanuel Petit, Robert Pirès, Bixente Lizarazu, Patrick Vieira mais aussi Olivier Dacourt, Yoann Gourcuff venue avec sa petite amie Karine Ferri ou Luis Fernandez. Annie Courtade, Didier Lambourde, la volleyeuse Victoria Ravva, l'ex-tennisman Yannick Noah étaient eux aussi présents pour honorer la mémoire de leur ami. "Grande tristesse aujourd'hui. Mon pote Tiburce Darou est parti hier soir. Mon premier entraîneur physique. Que de beaux souvenirs", avait tweeté ce dernier le 3 juillet.