Tous deux partageaient une tendre complicité... Ce 17 avril 2021, Kate Middleton a bien sûr pris part aux obsèques de son grand-père par alliance, le prince Philip. Huit jours après le décès de ce dernier, les funérailles se sont tenues ce samedi après-midi au château de Windsor.
Kate Middleton et le prince William ont été vus quittant leur domicile de Kensington Palace, l'occasion d'avoir de premiers éléments sur la tenue choisie par la duchesse de Cambridge.
Selon les premières photos publiées par le Daily Mail, Kate Middleton portait un collier de perles du Japon appartenant à la reine Elizabeth (qui lui avait été offert lors d'un voyage au Japon). Un collier que la princesse Diana avait elle-même porté en 1982 lors d'un banquet organisé aux Pays-Bas et que Kate Middleton ne portait pas pour la première fois. Elle l'avait porté en 2017 pour les noces de platine de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Masquée à l'arrière de la voiture la conduisant jusqu'à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, Kate Middleton portait également une voilette. L'épouse du prince William a donc souhaité apporter une touche émouvante à sa tenue en rendant hommage à la reine Elizabeth et à la princesse Diana en ce jour particulier.
Comme cela avait été précédemment annoncé, dans le respect des règles sanitaires du moment, seules trente personnes ont été invitées aux obsèques du prince Philip. Kate Middleton accompagnait le prince William, qui a retrouvé pour la toute première fois son petit frère, le prince Harry. Contrairement à son époux, Kate Middleton n'a participé pas à la procession et a rejoint directement la chapelle Saint-Georges. A l'intérieur, elle y a attendu le prince William qui s'est assis à côté d'elle, mais loin du prince Harry, qui se trouvait en face.
En raison de leur jeune âge, les trois enfants de Kate et William, le prince George (7 ans), la princesse Charlotte (5 ans) et le prince Louis (3 ans le 23 avril prochain) n'ont pas été conviés aux obsèques de leur défunt arrière grand-père et sont restés à Kensington Palace.