Ces dernières années, la vie n'aura pas épargné Olivia Newton-John : frappée en mai 2013 par la disparition de sa soeur Rona, emportée par un cancer, la chanteuse de 65 ans vient tout juste de subir une nouvelle tragédie. Fin juillet, l'ex-star de Grease se tournait en effet vers les réseaux sociaux pour rendre hommage à l'une de ses plus proches amies, Ann Middleton, créatrice de bijoux à succès, également décédée d'un cancer. Mais malgré les épreuves qu'elle se voit obligée de traverser, c'est avec un sourire radieux que la blonde sexagénaire a pris part à un événement plutôt joyeux et festif, samedi 9 août : à savoir l'inauguration de sa statue de cire au musée Madame Tussauds de Las Vegas, consécration ultime pour toute star qui se respecte.
Toute de noire vêtue et brillant de mille feux dans un top scintillant, Olivia Newton-John a ainsi pris la pose le sourire aux lèvres au côté de sa version de cire... inspirée de l'âge d'or de sa carrière bien remplie. Car s'il s'agit bien de son double, le fait est que ce dernier n'est pas exactement fidèle au physique actuel de la dynamique actrice qui, bien qu'elle soit toujours au top, a quelque peu changé depuis sa prestation dans le film culte avec John Travolta. C'est en effet une Olivia Newton-John version Grease, dans lequel elle interprétait le rôle de la pétillante Sandy, qui trône désormais dans les allées du musée Madame Tussauds de Las Vegas.
Autant dire que si la chanteuse partage bel et bien des traits communs avec sa statue, la ressemblance n'est pas non plus ultrafrappante. Quoi qu'il en soit, loin d'être un désastre, cet honneur aura au moins eu le mérite de redonner le sourire à la star, malmenée par les tristes aléas de la vie. Mais heureusement pour elle, Olivia Newton-John a de quoi également avoir la tête ailleurs puisqu'elle consacre actuellement ses forces à une série de concerts en résidence au Flamingo Hotel, et ce, avec le soutien de son mari, John, qui partage sa vie depuis 2007.