Actuellement en tournée en France et en Belgique, Olivia Ruiz présente sur scène les chansons de son dernier album, Le Calme et la tempête. Un album important qu'elle a écrit et composé seule après une période noire marqué par le décès de proches et sa séparation avec Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos. Longtemps, Olivia Ruiz a cru que "c'était une faiblesse de montrer ses failles". Aujourd'hui, elle semble en nourrir sa musique et ses concerts. Olivia Ruiz donne des prestations fiévreuses comme lors de son passage sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris pour le festival Fnac Live, le 18 juillet.
Vendredi 19 juillet, la belle Olivia chantait à Nice, l'occasion de rencontrer nos confrères de Nice Matin et de se confier, justement, sur ses failles : "C'est vrai, pendant longtemps, j'ai cru que c'était une faiblesse de monter ses failles. Enfants, j'étais martyrisée par mes camarades à l'école. Depuis, j'avais tendance à croire que les faibles étaient toujours attaqués. Mais finalement, je suis arrivé à un âge où je m'en fous : on me prend comme ça, comme je suis, sinon tant pis." Âgée de 33 ans, Olivia Ruiz a beaucoup grandi depuis la première fois que l'on rencontrait son minois timide dans les allées de la Star Academy. "C'est avec le cap de la trentaine, que tout a basculé dans ma tête, confie l'artiste. J'ai fait table rase de ma vie, j'ai envoyé valser tout ce qui était un peu installé, parce que je voulais d'abord voir où je voulais aller. C'était un cap à passer pour davantage de sérénité."
C'est notamment à Cuba, durant de longs mois, qu'Olivia Ruiz s'était retirée. De retour en France, nouvelle, la jeune femme a eu le plaisir de retrouver son public qui n'a pas boudé son nouvel album : Le Calme et la tempête est certifié disque de platine. Le dernier extrait s'intitule Volver.